Portefeuille Uniquement Action

Salut,

Vu la place que prennent les ETF dans le forum je voudrais savoir la stratégie des personnes qui sont uniquement en actions, la composition de leur portefeuille, les titres détenus…

Personnellement, je cherche des actions européennes qui ont un fort potentiel futur et qui me plaisent.

Pour le moment j’ai trouvé, Novo Nordisk, Total Énergie et Air Liquide.

C’est pour cela que voir vos portefeuilles me permettrait peut-être de trouver d’autres actions qui rentrent dans les critères.

Merci à vous et bonne journée :slightly_smiling_face:

Hello,

Je n’ai pas encore d’action sur mon PEA mais j’aime bien : LVMH, AXA, THALES, DASSAULT SYSTEMES, ASML, FERRARI

3 « J'aime »

Pas de risque en tous les cas avec celles lĂ 

1 « J'aime »

Je fais du stock picking avec 6 actions européennes et 12 actions américaines. Pour l’Europe, je suis investi sur LVMH, BIOMERIEUX, BEIERSDORF, ASM et RHEINMETALL. Il me reste une action à choisir. J’aime FERRARI. J’étais investi sur THALES au moment de la dernière très forte augmentation et j’en suis sorti. Je compte compléter avec un ETF mondial pour sécuriser et diluer légèrement le risque de mon stock picking.

Pour ma part en actions directes:
Air Liquide
ASML
Ferrari
Hermès
L’Oréal
LVMH
Novo Nordisk
Rheinmetall
Saint Gobain
Schneider Electric

Pour diversifier (et remettre du poids des US et de la Tech) j’ai ETF World et Nasdaq à côté.

@Spacewolf @Ninja

Personnellement j’aimerais bien ajouté du LVMH ou Hermès mais j’ai du mal à croire en la croissance du luxe et j’avoue que le milieu ne m’attire pas aussi.

Je suis à la recherche d’une 4 ème actiion européenne et je ne trouve pas…

L’aéronautique / Défense ? Thales, Safran, Airbus
Par contre ces valeurs peuvent ĂŞtre cyclique.

Non plus ça ne m’inspire pas beaucoup, enfin pas autant que celle que j’ai mentionné plus haut…