Portefolio ACTION / IMMOBILIER / CRYPTO / Autres

Bonjour,
Je m’appel Thomas et j’ai 34 ans. Je suis actuellement magasinier en pièces automobiles mais je souhaite changer de travail ou créer mon entreprise. Actuellement, je gagne 2 200 euros / Mois

Mon objectif est de me généré 3 600 Euros / mois brut. Je suis dans l’optique de faire un BaristaFIRE ( Elle consiste à appliquer les principes du mouvement Fire mais tout en ayant toujours un travail à mi temps, ça permet de se dégager quand même du temps. Tout en ayant des revenus pour compléter votre train de vie ).

Mon Portfolio : Finary

Je fais un DCA :

• 300 E sur la bourse
  • 85 E sur immobilier ( pour l’instant sur mon LEL )
  • 50 E sur la crypto
  • 38 E sur la voiture ( Les rĂ©parations / achats d’une autre voiture )
  • 38 E sur Loisir / VĂŞtements / Vacances.
  • A la fin du mois s’il me reste de l’argent, je le rĂ©aloue suivant les opportunitĂ©s.

J’ai une stratégie assez axée dividendes / rentes. Mais je me pose la question, si je devrais pas avoir des actions/ETF ou autres de croissances, pour augmenter mon capital ?

Je suis ouvert Ă  touts avis et remarques. :wink:

36000€ par mois? Ou c’est une coquille? J’ai un patrimoine à 7 chiffres et je sais que je vais pas faire ça…

1 « J'aime »

NON 3 600 Euros / Mois, je me suis trompé.

ben corrige du coup sinon je vais pas être le seul à le relever :smiley: :smiley: tu vas passer ton temps à dire que tu t’es planté :smiley:

2 « J'aime »

MOUVEMENT DU JOUR :

Crypto :

Swap USDC ( Staking sur Beefy ) en MATIC. Ensuite je les ai mis en stacking sur AAVE - Le Matic est pour moi sur un plus bas en terme de prix.

MOUVEMENT DU JOUR

VENTE :
11 Actions STARBUCK
8 Actions ATMOS ENERGY

ACHAT :
1 Actions BLACKROCK
4 Action McDONALD

DCA DU MOIS DE SEPTEMBRE :

DCA CRYPTO :

• ACHAT de 50 Euros de ETH

DCA BOURSE :

• Achat ETF EWLD x10

MOUVEMENT DU JOUR :

VENTE NEE x18 - Liquidation des cette ligne, ne répond plus à mes attentes. En PV de 36%

ACHAT ETF SPYD x13
ACHAT AWK x4

Je continue Ă  simplifier mon portefolio boursier.

MOUVEMENT DU JOUR :

VENTE Thermador x9 - Liquidation des cette ligne, ne répond plus à mes attentes. En MV de 5%
VENTE Cisco x35 - Liquidation des cette ligne, ne répond plus à mes attentes. En PV de 50%
VENTE Stanley black & decker x10 - Liquidation des cette ligne, ne répond plus à mes attentes. En PV de 20%

ACHAT ETF EWLD x22
ACHAT AWK x1
ACHAT MSTF x4
ACHAT ETF SPYD x4
ACHAT JNJ x6

J’essaye de simplifier mon portefeuille