Bonjour a tous,
je souhaiterai mettre un place un portefeuille type « all weather » de ray dalio, sur bourso vie.
Mais je suis un peu perdu sur les différents etf, et je trouve le listing des etf (sous forme de pdf) vraiment indigeste.
Est ce que quelqu’un en aurait fait un pour me servir de base ?
Salut, sur boursovie c’est quasi impossible, le choix des ETF étant vraiment très très limité.
Pour zaper le PDF qui est effectivement indigeste, tu peux passer par ce lien :
en fait tu vas sur Palmarès Trackers et ETF investissement, palmarès iShares - - - Boursorama et tu filtres en cliquant sur le bouton bleu [Boursovie] .
Tu auras donc 2 groupes d’ETF, en haut ceux en partenariat avec Bourso (Ishares), en dessous la liste des non partenaires. Ce qui fait 35 + 57 ETF.
Pour les OPCVM il faudra passer par ce lien : Classement OPCVM Sicav, meilleures Sicav, meilleurs opcvm - Boursorama
et faire la meme chose en filtrant sur [Boursovie] .
Bonjour et bonne année a tous.
J’ai une question sur les etf ishares de boursovie.
Sachant qu’il n y a pas de frais de courtage/ d’arbitrage sur l’AV, quel est l’avantage de prendre des etf ishares sur boursovie.
Sur le pea, c’est évident mais sur l’AV, il doit y avoir quelque chose qui m’échappe. On paiera tjrs les frais de gestion annuel de l’etf, non?
Merci beaucoup
je ne vois aucun avantage moi non plus…
Bonjour.
Les ETF sur AV servent en cas de transmission, l’état prends moins de frais.
Bonjour,
Je n’ai jamais regardé mais un vanguard lifestrategy 40/60 en CTO
devrait se comporter de manière très similaire à l’all weather
ne comporte pas de frais d’arbitrage (enfin, négligeables et que vous ne voyez pas)
ni d’impact fiscal pour les rééquilibrages
ni de frais d’enveloppe
1 « J'aime »
Par contre CTO : 30% de flat tax
C’est vrai. Mais dans combien d’années ?
Et l’AV, vous aura fait payer combien entretemps ?
Du coup oui, si l’argent doit être retiré bientôt, ou s’il y a des enjeux de transmission, l’AV est plus avantageuses
Sinon, faut regarder. Bien vu
2 « J'aime »
AngeloS:
vanguard lifestrategy 40
7.21% sur les 3 dernières années. Face a un MSCI World qui aura fait +45% sur la période.
C’est sans conteste moins volatile on voit bien une courbe qui est lissée. Mais dans ce cas autant trouver un placement à 3/4% garanti…
Le vanguard lifestrategy 60 me semble plus intéressant en terme de performance. +17.40% sur la même période.
2 « J'aime »
Je comparais le vanguard lifestrategy 40/60 au portefeuille 4 saisons, parce qu’on parlait de comment implémenter un PF 4 saisons et pas de quelle allocation choisir
Sinon, sur le fond, je suis d’accord avec vous
2 « J'aime »
Oui, en fait le message s’adresse au posteur initial du topic.
2 « J'aime »