"Portfolio Performance" - Comparer via le graphe de performance?

Je n’aurais pas mieux dit.
J’adore lire le forum devenir-rentier. Les gens exposent leurs portfolios, mois aprĂšs mois. Ils ont l’air vraiment passionnĂ©s, dĂ©battent de leur stratĂ©gie et dĂ©cisions, se convainquent, ou pas. J’ai appris vraiment beaucoup de choses et cela me fait progresser. Je le lis vraiment au premier degrĂ©.
Ils comparent souvent leurs performances au MSCI Monde, pour rĂ©fĂ©rence. Je ne suis pas capable de citer un seul utilisateur qui arrive Ă  le battre (avec un minimum d’anciennetĂ©).
Il est évidemment possible de battre un indice. Mais je ne préfÚre pas essayer.

1 « J'aime »

Merci pour le sondage mais ce serait aussi super si Mounir pouvait extraire des donnĂ©es de Finary car ton sondage aura peu de participants sur l’ensemble des utilisateurs Finary.

Possible @mounir ?

mon but n’était pas de comparer ce qui Ă©tait comparable mais plus de me demander si je devais continuer ou pas Ă  faire des achats d’actions ou si je misais tout sur un ETF World.

Le risque est bien entendu à prendre en compte mais la plupart du temps, il est indiqué que le ETW World bat tout (donc avec un risque moindre).

Euh 

J’ai un beau graphique vide quand je clique sur « Rendement / VolatilitĂ© Â» :frowning:

J’ai commandĂ© le premier (Systeme 1 et 2).
Le second ne m’inspire pas du tout. Je n’aime pas trop ceux qui « exposent les lois et les rĂšgles Â».
Et puis le « la formation d’un embryon et le fonctionnement d’une colonie de fourmis peuvent vous aider Ă  identifier des opportunitĂ©s d’investissement Â» :slight_smile:

Et aucun ne se dit qu’il faudrait qu’il prenne un ETF Wolrd puisque c’est mieux que tout ?
Des masos en puissance :smiley: