Possède 2 PEA c'est possible?

Bonjour

J’ai ouvert un PEA dans ma banque traditionnelle en 2019. Je n’ai encore rien jusqu’à présent. J’ai décidé de le mettre sous gestion de ma banque récemment.

A coté de ca, j’ai ouvert un PEA chez Boursorama depuis 2j pour avoir 2 support ( 1 piloté et l’autre sous ma gestion) J’ai appris qu’on à le droit à un seul PEA en tout ? Que faire ?

Merci

On a le droit qu’à un seul PEA par personne.
Pas d’autre choix que de fermer un de tes 2 PEA (de préférence le plus récent / celui avec le moins de plus-values)

1 « J'aime »

En fermer un des deux au plus tôt…

Garder le plus ancien me parait plus cohérent !

Ouvrir un CTO en gestion libre sur bourso pour venir remplacer le PEA nouvellement ouvert.

1 « J'aime »

Je vois merci. Je n’ai encore fait aucune actions sur Bourso, juste le virement d’ouverture de 10e.

A voir sur le futur ce que ca donne sur 1ans. J’ai pris conscience des frais des plateformes avec Mounir, c’est pour ca que je l’ai ouvert à coté de ma banque.

Si j’ai pas le choix, je vais devoir fermer le PEA bourso. J’ai déjà un CTO sur Trade républic, je vais me limiter à 1 seul, même si c’est intéressant sur Boursorama.

Mais un PEA peut se transfert entre 2 plateformes avec des actifs dessus ? ( Actions / ETF)

Sinon après clôture tu peux refaire une ouverture en demandant le transfert du premier PEA.

1 « J'aime »

J’ai lancé la procédure pour mettre en gestion mon PEA ( minimum : 2.000 euros ), à voir ce que ca donne sur 1 ans.

J’espère juste que le PEA peut se transférer avec les actifs ouvert

Pour avoir déjà transféré mon PEA et ceux de connaissances, le PEA est transféré avec ses actifs.
Le délai de transfert dépendra notamment du nombre de ligne dessus + de la volonté de la banque perdante à se bouger les fesses ou non.

1 « J'aime »

Super ! Je regarde ce que ca donne la gestion piloté et si ca me convient ou non. Je ferai le transfert à ce moment la