Bonjour
J’ai ouvert un PEA dans ma banque traditionnelle en 2019. Je n’ai encore rien jusqu’à présent. J’ai décidé de le mettre sous gestion de ma banque récemment.
A coté de ca, j’ai ouvert un PEA chez Boursorama depuis 2j pour avoir 2 support ( 1 piloté et l’autre sous ma gestion) J’ai appris qu’on à le droit à un seul PEA en tout ? Que faire ?
Merci
p0tato
2
On a le droit qu’à un seul PEA par personne.
Pas d’autre choix que de fermer un de tes 2 PEA (de préférence le plus récent / celui avec le moins de plus-values)
1 « J'aime »
En fermer un des deux au plus tôt…
Garder le plus ancien me parait plus cohérent !
Ouvrir un CTO en gestion libre sur bourso pour venir remplacer le PEA nouvellement ouvert.
1 « J'aime »
Je vois merci. Je n’ai encore fait aucune actions sur Bourso, juste le virement d’ouverture de 10e.
A voir sur le futur ce que ca donne sur 1ans. J’ai pris conscience des frais des plateformes avec Mounir, c’est pour ca que je l’ai ouvert à coté de ma banque.
Si j’ai pas le choix, je vais devoir fermer le PEA bourso. J’ai déjà un CTO sur Trade républic, je vais me limiter à 1 seul, même si c’est intéressant sur Boursorama.
Mais un PEA peut se transfert entre 2 plateformes avec des actifs dessus ? ( Actions / ETF)
Sinon après clôture tu peux refaire une ouverture en demandant le transfert du premier PEA.
1 « J'aime »
J’ai lancé la procédure pour mettre en gestion mon PEA ( minimum : 2.000 euros ), à voir ce que ca donne sur 1 ans.
J’espère juste que le PEA peut se transférer avec les actifs ouvert
ViVaX
8
Pour avoir déjà transféré mon PEA et ceux de connaissances, le PEA est transféré avec ses actifs.
Le délai de transfert dépendra notamment du nombre de ligne dessus + de la volonté de la banque perdante à se bouger les fesses ou non.
1 « J'aime »
Super ! Je regarde ce que ca donne la gestion piloté et si ca me convient ou non. Je ferai le transfert à ce moment la