Possible d'acheter autant d'immobiliers?

Salut Ă  tous,

J’ai découvert ce podcast ce matin : QUITTE LE BOOMER DREAM | Podcast on Spotify

Le titre m’a fait rire et j’ai bien aimé le rythme, mais je me posais une question, le gars aurait 25 lots immobiliers, c’est possible d’en acheter autant ? Avant 30 ans ?

Sans avoir écouté le podcast, oui, en soi, c’est possible :slight_smile: s’il y a du capital de départ !

Merci pour ta réponse, mais il faut énormément de cash ? sinon la Banque te bloque rapidement, non ?

Bonjour @Leo64, tout dépend également de la taille des lots… je possède 2 lots qui valent surement plus qu’une demi-douzaine de ce qu’il a :wink: , tout dépend du projet de chacun et de la zone de chalandise.

Tu peux commencer avec de petits lots (habitation, garages, caves!) et puis grandir au fur et Ă  mesure.

Je n’ai pas encore écouté ce podcast, je mettrai à jour mon post si nécessaire.

1 « J'aime »

Comme dit @Pikachu ça dépends haha. tailles du lots, prix ect

D’après ce qu’il explique dans le podcast, il a de tout : caves, garages, appartements, locaux commerciaux et dans différentes villes.

Il faut compter combien de temps pour arriver Ă  faire pareil ?

Il faut compter combien de temps pour arriver Ă  faire pareil ?

Jusqu’au jour ou t’auras 3M€. Avant 30 ans tu peux hériter, marier un(e) partenaire riche, gagner au loto, frauder, braquer, dealer… c’est donc hier ou jamais selon ton type et ta sensibilité au risque :wink:

2 « J'aime »

Avec de bons dossiers et un business plan correct non, la banque ne bloque pas.
Il faut savoir que les banques sont autorisées à avoir 20% de leur portefeuille qui dépasse le taux d’endettement de 30%. Donc sortie de là… pour peu qu’il a commencé avec un héritage. A voir aussi où il travaille, où il achète, etc…
Si c’est un parisien qui achète dans les petites villes de province, c’est plus facile par exemple.

1 « J'aime »

Avec de bons dossiers et un business plan correct non, la banque ne bloque pas.

De ce que j’ai compris, il est passé en SCI, ca débloque les problèmes de taux d’endettement ?

Merci pour vos réponses, je m’intéresse de plus en plus à l’investissement locatif dans l’immobilier. :thinking: