Pour investisseur immobilier, est ce qu'il y a un interet Ă  passer en banque privee

Bonjour

Age 45

Patrimoine Immobilier Brut = 3M€

Patrimoine Net = 1,5M€

Crédit en cours 6000€/mois

Revenus immobiliers 12000€/mois

Je suis actuellement bloqué par les banques classiques pour emprunter car je suis multi bancarisés, j’ai un taux d’endettement de 35%

Svp, pouvez vous me dire si je passe en banque privée si l’accès au crédit immobilier sera plus facile ? et si cela permettra de passer outre les restrictions HSBF ?

Merci

Bonjour,

Passer en banque privée peut effectivement vous offrir des solutions plus flexibles pour vos projets immobiliers, tout d’abord pour sa flexibilité.
Les banques privées ont une approche plus personnalisée de la gestion des dossiers patrimoniaux. Elles ne se limitent pas strictement au taux d’endettement de 35 %.

Elles analysent globalement votre patrimoine net, vos revenus, et votre capacité à créer de la valeur plutôt que de s’arrêter sur un taux d’endettement rigide. Elles prennent en compte le cash-flow généré par votre patrimoine immobilier, ce qui est votre cas avec des revenus immobiliers importants (12 000 € / mois).
Ensuite, l’optimisation du taux d’endettement est plus avantageux. Les banques privées utilisent des critères différents pour calculer le taux d’endettement. Par exemple, elles considèrent davantage vos revenus nets après charges et votre patrimoine global plutôt que vos seuls crédits en cours. Le reste à vivre est souvent un critère plus déterminant que le taux d’endettement seul. Avec des revenus immobiliers significatifs, votre profil est attractif malgré les mensualités de 6 000 €.

Montage Financier sur Mesure :
La banque privée peut proposer des solutions plus complexes mais adaptées à votre profil :

• CrĂ©dit lombard : Un prĂŞt garanti par vos placements financiers ou une partie de votre patrimoine.
  • PrĂŞt in fine : Vous remboursez uniquement les intĂ©rĂŞts pendant la durĂ©e du prĂŞt, avec un capital remboursĂ© Ă  l’échĂ©ance. Cela rĂ©duit considĂ©rablement votre taux d’endettement « apparent Â».
  • Structuration patrimoniale : Utilisation de sociĂ©tĂ©s pour optimiser l’endettement et les revenus locatifs.
    De plus, il est effectivement possible de passer outre les restrictions HSBF qui sont généralement pour les banques traditionnelles.

En espérant vous aider. Bonne journée.