Pourquoi creer des produits d'investissement plutôt que de faire évoluer la plateforme ?

Je veux une interface plus claire, avec de l’IA pour détecter toutes les pistes d’optimisation financière.

Je voudrais avoir des analyses poussées sur la comparaison avec des patrimoines similaires au mien.

Je ne veux plus de pub sur le lancement de vos nouveaux produits Finary, vous êtes en train de devenir une banque (les ETFs, l’assurance vie…), j’aimerais que mon service soit personnalisé en fonction de ce que je recherche : la puissance et le conseil d’un agrégateur et non des conseils biaisés d’un banquier qui a ses propres intérets.

J’aimais quand Finary était une vraie plateforme d’agrégation financière et non une plateforme d’investissement comme il en existe des milliers.

Merci !

7 « J'aime »

@Emilie1

Dans ce cas, il ne faut pas oublier de voter.

Pourquoi creer des produits d’investissement plutôt que de faire évoluer la plateforme ?

Parce que les produits d’investissement sont (plus) rentables.

3 « J'aime »

C’est clair !

Les frais de gestion proportionnels aux encours sont une belle arnaque en général. Même pour un fonds qui fait de la gestion active, gérer 1 milliard ne demande pas 10x plus de temps et d’argent que de gérer 100 millions.

Donc, c’est encore plus rentable que le business model des abonnements.

C’est pas forcément plus rentable que le business des abonnements, c’est la même chose. Avoir 1000 abonnés ou 10 000 abonnés ne demande clairement pas 10x plus de temps et d’argent non plus.

L’enjeu pour Finary c’est surtout le panier moyen. Une plateforme de ce type ne s’adresse qu’aux particuliers et ne peut pas couter cher puisque le principe même est de venir optimiser les finances de ses utilisateurs. Pour faire croitre le chiffre d’affaire, il faut donc passer par d’autres sources de revenus