Bonjour,
Feedback gratuit – mais totalement subjectif – sur ce que je n’aime pas avec Finary Plus.
Tout d’abord, il y a beaucoup de choses que j’apprécie :
- L’acquisition est excellente, avec une chaîne YouTube de qualité.
- Le design est sobre mais moderne, ce qui me correspond bien.
- Le nombre de plateformes et de produits disponibles est impressionnant, vraiment.
- J’aime l’option permettant d’ajouter des lignes manuelles.
Maintenant, les points négatifs :
CRITIQUE (si ces points sont résolus, je peux renouveler mon abonnement) :
- La synchronisation avec Degiro ne fonctionne pas.
- La présentation des actifs est organisée par plateforme : j’aurais préféré voir directement mes totaux en GOOGL, BTC, ETH, etc., sans avoir à consulter chaque plateforme. C’était justement ce que je recherchais avec Finary.
IMPORTANT :
- La possibilité de créer des « blocklists » ou de segmenter soi-même certains actifs. Par exemple, je voudrais pouvoir considérer mes EUR (compte courant) et USDC (spot) comme du « cash ». Ou bien les exclure complètement via une « liste noire », peu importe le compte.
NICE TO HAVE :
- Prendre en compte toutes les chaines quand on ajoute un wallet EVM (comme Ethereum + Arbitrum + Base).
- La prise en compte des positions DeFi, y compris le yield sur stablecoins : Aave est déjà supporté, ce qui est bien, mais cela ne représente que 30 % de ma position stablecoin sur ce wallet. Avoir aussi l’APY serait un vrai plus. N’hésitez pas à me contacter pour des pistes ou plus de feedback – j’ai un projet perso en lien avec ce sujet et je pourrais peut-être aider.
- Une intégration crypto plus large (ex : RWA), car c’est un univers riche et plein de nuances.
SUGGESTION :
- Finary s’est aventuré sur un terrain ambitieux – mais glissant – en cherchant à supporter un maximum de plateformes et d’actifs. Ce choix me semble difficilement soutenable sur le long terme. Finary a cependant une chance incroyable : une communauté à la fois qualitative et quantitative. Il y a des ingénieurs parmi nous (dont moi) qui seraient ravis de construire des « connecteurs » si Finary définissait un framework ou un format de données pour permettre à la communauté d’en créer. Cela pourrait passer par du code libre (validé et intégré ensuite par la team) ou par des API externes (intégrées librement, sans validation nécessaire).
Je souhaite dans tous les cas une bonne continuation Ă Finary.