Pourquoi j'annule mon essai Ă  Finary Plus

Bonjour,

Feedback gratuit – mais totalement subjectif – sur ce que je n’aime pas avec Finary Plus.

Tout d’abord, il y a beaucoup de choses que j’apprécie :

  • L’acquisition est excellente, avec une chaĂ®ne YouTube de qualitĂ©.
  • Le design est sobre mais moderne, ce qui me correspond bien.
  • Le nombre de plateformes et de produits disponibles est impressionnant, vraiment.
  • J’aime l’option permettant d’ajouter des lignes manuelles.

Maintenant, les points négatifs :

CRITIQUE (si ces points sont résolus, je peux renouveler mon abonnement) :

  • La synchronisation avec Degiro ne fonctionne pas.
  • La prĂ©sentation des actifs est organisĂ©e par plateforme : j’aurais prĂ©fĂ©rĂ© voir directement mes totaux en GOOGL, BTC, ETH, etc., sans avoir Ă  consulter chaque plateforme. C’était justement ce que je recherchais avec Finary.

IMPORTANT :

  • La possibilitĂ© de crĂ©er des « blocklists Â» ou de segmenter soi-mĂŞme certains actifs. Par exemple, je voudrais pouvoir considĂ©rer mes EUR (compte courant) et USDC (spot) comme du « cash Â». Ou bien les exclure complètement via une « liste noire Â», peu importe le compte.

NICE TO HAVE :

  • Prendre en compte toutes les chaines quand on ajoute un wallet EVM (comme Ethereum + Arbitrum + Base).
  • La prise en compte des positions DeFi, y compris le yield sur stablecoins : Aave est dĂ©jĂ  supportĂ©, ce qui est bien, mais cela ne reprĂ©sente que 30 % de ma position stablecoin sur ce wallet. Avoir aussi l’APY serait un vrai plus. N’hĂ©sitez pas Ă  me contacter pour des pistes ou plus de feedback – j’ai un projet perso en lien avec ce sujet et je pourrais peut-ĂŞtre aider.
  • Une intĂ©gration crypto plus large (ex : RWA), car c’est un univers riche et plein de nuances.

SUGGESTION :

  • Finary s’est aventurĂ© sur un terrain ambitieux – mais glissant – en cherchant Ă  supporter un maximum de plateformes et d’actifs. Ce choix me semble difficilement soutenable sur le long terme. Finary a cependant une chance incroyable : une communautĂ© Ă  la fois qualitative et quantitative. Il y a des ingĂ©nieurs parmi nous (dont moi) qui seraient ravis de construire des « connecteurs Â» si Finary dĂ©finissait un framework ou un format de donnĂ©es pour permettre Ă  la communautĂ© d’en crĂ©er. Cela pourrait passer par du code libre (validĂ© et intĂ©grĂ© ensuite par la team) ou par des API externes (intĂ©grĂ©es librement, sans validation nĂ©cessaire).

Je souhaite dans tous les cas une bonne continuation Ă  Finary.

5 « J'aime »

Je pense que je vais suivre votre chemin et ne pas m’engager non plus Max.

Mes 1eres essais ont été extraordinaire, mais force est de constater que Finary ne réponds pas à mes attentes.
En effet, mon but 1er est de tout visionner de manière détaillée sur la même plateforme et j’ai un problème avec 2 prestataires :

  • Avec crypto.com
    La synchronisation se fait sur l’ensemble des cryptos que je détiens, sauf le BTC qui est ma position dominante.
    Je suis tombé sur un post qui révèle que ce soucis existe depuis plusieurs années et n’a pas été corrigé.

  • Avec Trade Republic
    La partie action ne remonte que la valeur totale de mes actions, ce qui ne présente pas d’intérêt alors que j’aurai souhaité voir ma position détaillée pour chaque action/ETF.
    La partie compte ne remonte que la valeur totale elle aussi, a aucun moment je n’ai le détail de mes dépenses avec ma CB.

Donc finalement, pour mon cas précis, tout ce que m’offre Finary est déjà intégré avec mon appli Boursobank qui me permet déjà gratuitement de comptabiliser mon immobilier et gérer mes diverses banques (sauf également Crypto.com & Trade Republic).

Du coup je n’ai pas regardé plus loin concernant la gestion locative de mes appartements mis en locs, autre grosse partie qui m’intéressait vraiment.
Car mon but 1er était de réellement pouvoir me détacher de ces multiples applications pour pouvoir gérer tous mes revenus en un seul et même endroit