Pouvoir cacher la RP (ou d'autres types d'actifs)

Hello,

Une fonctionnalité intéressante serait de pouvoir cacher la RP dans les dashboards de Finary. Cette idée pourrait être étendue à tous les autres types d’actifs, ce qui permettrait de pouvoir faire une analyse un peu plus fine de son portefeuille (par exemple pour voir l’évolution de toutes mes AV).

Mon besoin exact est de pouvoir suivre mon portefeuille sans compter ma RP qui n’est pas un investissement en soi. Avant je le faisais en regardant le patrimoine financier, mais depuis que j’ai investit en SCPI ça ne fonctionne plus puisque le patrimoine financier exclue tout type d’actif immo.

Une autre idée serait de créer une catégorie d’actif à part entière (Immobilier patrimonial & Immobilier d’investissement), ce qui permettrait de filtrer par classe d’actif.

En attendant cette fonctionnalité, savez-vous si je peux supprimer ma RP de mon compte sans me retrouver avec des graphiques incohérents ? Et si oui, est-ce que je pourrais la rajouter plus tard avec les emprunts associés avec l’historique des évolutions ?

Si tu l’enlève tu perds l’historique

Mais ça donne quoi sur mes graphiques, ça fera comme si je ne l’avais jamais mis ou j’aurais une perte équivalent au montant de ma RP?

Tu aura une perte