🔭 Predict : planifiez votre indĂ©pendance financiĂšre (exclu)

Bonjour,
J’ai dĂ©sormais le mĂȘme problĂšme avec la v1.33.0 sur iOS. La page Predict tourne dans le vide.
Comment avez-vous trouvé la solution ?
Merci pour votre aide !
JĂ©rĂŽme

J’avoue ne pas trop comprendre la nouvelle fonctionnalitĂ© qui prend en compte les emprunts en cours.
Je ne vois aucune diffĂ©rence sur mon age d’indĂ©pendance financiĂšre.

Comment faut il prendre en compte les emprunts ?

Le cas Ă©chĂ©ant comment exclure la rĂ©sidence principal si on veut faire la part des choses entre l’indĂ©pendance financiĂšre et le patrimoine que l’on lĂ©guera Ă  nos enfants ?

Tout pareil je ne vois pas comment les emprunts sont pris en compte
 et surtout ce qui serait intĂ©ressant c’est de pouvoir modifier le montant d’Epargne mensuelle Ă  la fin de l’emprunt.

Ex :

  • Il me reste 10 ans d’un emprunt de 500 euros par mois
  • Je dĂ©finis un montant d’Epargne mensuelle de 400 euros tous les mois pendant le crĂ©dit
  • A la fin du crĂ©dit je dĂ©finis un montant d’Epargne mensuelle de 700 euros

@seb8761 : Tu peux modifier les « investissements allouĂ©s Â» en modifiant ton Predict et choisir d’exclure la rĂ©sidence principale ou une assurance vie en particulier
Je ne sais pas si c’est la bonne maniĂšre de faire mais j’hĂ©site Ă  l’inclure et augmenter mon niveau de dĂ©pense souhaitĂ© (et rĂ©server la vente de ma rĂ©sidence principale pour si je vais au delĂ  des 85 ans) ou l’exclure et donc augmenter mon niveau de dĂ©pense souhaitĂ© en incluant le prix d’une location.

1 « J'aime »

Hello

Pour ma part j’ai du « forcer Â» la (re)simulation en faisant une fausse modification dans les paramĂštres de prĂ©dict. Une fois la simulation terminĂ©e j’ai gagnĂ© 23 ans :partying_face:

A voir si c’est bien le rĂ©sultat attendu :slight_smile:

Bonsoir

Merci pour la prise en compte des credits et des biens associĂ©s
la simulation predict est plus realiste ainsi
la simulation a bien fonctionnĂ©e
sa fait plaisir
maintenant je n ai pas encore fait mes calculs d’ epicier
a premiere vue la simulation
et les montants sont cohérents.
Bravo.

Pour ma part j’ai un peu de mal avec le rĂ©sultat qui semble sorti d’une boule de cristal.

je ne sais pas (ou je n’ai pas compris) comment les calculs sont fait, avec elles hypothùses, 


on a un chiffre et aucune explication.

Je reste sur ma faim en me demandant si le chiffre annoncé est juste, fantaisiste, 


David

2 « J'aime »

Ah ben le resultat est faux, fausse bonne nouvelle :stuck_out_tongue:
J’ai deux comptes en devises diffĂ©rentes de l’Euro et la conversion ne se fait pas sous Predict (RAS sur le reste de l’appli).
Je viens d’envoyer un message au support.

Bonjour @NickFR il va falloir qu’on regarde ce cas qui est en effet assez particulier. Peux tu me communiquer en MP l’email associĂ© Ă  ton compte ?

Bonjour Ă  tous !
Comme certains d’entre vous l’ont remarquĂ©, Predict prend dĂ©sormais en compte le remboursement des emprunts dans le calcul de votre indĂ©pendance financiĂšre.

Voici un Ă©clairage sur son fonctionnement :microscope:

Nous prenons en compte tous les prĂȘts qui sont rattachĂ©s Ă  votre compte Finary.

L’impact est calculĂ© Ă  deux niveaux : en terme de capital restant du et en terme de cash flow sur votre budget.

La projection de votre capital : nous retranchons le capital restant dĂ» de tous les prĂȘts rattachĂ©s Ă  des biens inclus dans Predict, annĂ©e aprĂšs annĂ©e. Ainsi l’évolution de votre capital reflĂšte ce que vous possĂ©dez de maniĂšre nette, et non brute comme auparavant.

Exemple, si votre bien immobilier est Ă©valuĂ© Ă  500 000€ en 2023 et qu’il vous reste 340,000€ de capital restant du, Predict considĂšre que vous possĂ©dez 160,000€ de valeur nette.

Le budget nĂ©cessaire Ă  l’indĂ©pendance : si, lors du calcul, il vous reste des prĂȘts Ă  rembourser aprĂšs votre date d’indĂ©pendance, Predict ajuste automatiquement votre budget pour qu’il vous permette de rembourser les prĂȘts ET bĂ©nĂ©ficier du budget souhaitĂ©. Tous les prĂȘts liĂ©s Ă  Finary sont pris en compte.

Exemple : vous atteignez l’indĂ©pendance Ă  50 ans, vous avez souhaitĂ© 4 000€ de budget mensuel et il vous reste 1 prĂȘt Ă  rembourser pendant 5 ans, pour une mensualitĂ© de 1 000€. Predict a calculĂ© automatiquement votre Ăąge d’indĂ©pendance pour que vous puissiez bĂ©nĂ©ficier d’un budget de 5 000€.

Ainsi, Predict ne se contente pas d’intĂ©grer le capital restant dĂ» dans les calculs, mais est aussi capable d’anticiper l’éventuel remboursement de vos prĂȘts pendant l’indĂ©pendance.

Pour que Predict puisse prendre en compte correctement vos emprunts, deux conditions sont nécessaires

  • Vos prĂȘts doivent ĂȘtre qualifiĂ©s : aucune information structurante ne doit manquer (Capital, durĂ©e etc)
  • Ils doivent ĂȘtre rattachĂ©s au bien correspondant

J’espĂšre que ces explications vous Ă©clairent sur la maniĂšre dont Predict a Ă©voluĂ© !

4 « J'aime »

@seb8761 en ce qui concerne la rĂ©sidence principale, pour le moment il vous est possible de l’exclure des actifs sĂ©lectionnĂ©s dans Predict pour qu’elle ne soit pas prise en compte dans la simulation.

1 « J'aime »

@David_B Donc si je veux prendre en compte le remboursement de mes biens locatifs (donc la valeur nette de ces biens en fonction de l’évolution du restant du), je dois simplement les sĂ©lectionner dans prĂ©dict ?

@David_B j’ai un comportement bizarre chez moi pour les prĂȘts et la rĂ©sidence principale

Si je ne la prends pas en compte → indĂ©pendance dans 23 ans
Si je la prends en compte (me reste encore 8 ans pour les prĂȘts, prĂȘts qui avaient Ă©tĂ© configurĂ© dans Finary avec l’aide de votre support ^^) → indĂ©pendance dans 1 ans

C’est un peu chelou comme rĂ©sultat :rofl: ou alors y a un truc que je n’ai pas compris dans la configuration


@seb8761 oui tout à fait si vos emprunts sont bien liés à vos investissements. Predict prendra en compte automatiquement la valeur nette de ces bien, capital restant dû déduit :slight_smile:

1 « J'aime »

@Spacewolf il y a plein de paramĂštres qui entrent en jeu, donc selon la valeur de votre RP et ce que vous souhaitez comme budget d’indĂ©pendance, cela peut ĂȘtre cohĂ©rent. Pouvez vous m’écrire en MP avec le mail associĂ© Ă  votre compte que je puisse regarder ?

Exactement le mĂȘme comportement chez moi.
Avec RP, indĂ©pendance dans 5 ans et sans RP c’est dans 17 ans

Pourtant la valeur nette de ma RP (estimation - crédit restant rattaché) est relativement faible.

@David_B je t’envoie mon e-mail en mp

Edit : je ne trouve pas comment envoyer un mp, mais vu que nos comptes forum sont liés à nos comptes Finary, tu devrais avoir nos e-mails

Je viens de vous Ă©crire @maff pour que ce soit plus simple.

Dites moi si je me trompe, mais il me semble que la RP devrait ĂȘtre exclu des investissements allouĂ©s Ă  l’indĂ©pendance financiĂšre, sauf si une fois l’indĂ©pendance financiĂšre atteinte vous souhaitez revendre votre RP et vivre dans une location (et dans ce cas lĂ  cette location doit ĂȘtre prise en compte dans le montant des dĂ©penses souhaitĂ©es).

2 « J'aime »

Salut David, je ne t’ai pas rĂ©pondu car j’ai eu un retour du support que vous alliez regarder en interne le problĂšme.

Et je ne sais pas comment envoyer un mp d’ici :stuck_out_tongue:

Bonjour @DiabCo , la RP peut en effet ĂȘtre exclue au moment de la crĂ©ation du plan, lors de la sĂ©lection des actifs. Ainsi elle ne sera pas prise en compte dans le calcul.

Bonjour,

Pouvons nous avoir un mode pour ne pas utiliser du capital et que le montant du revenu soit faite uniquement avec les plus values ? Pour que au dĂ©part de l’indĂ©pendance financiĂšre et Ă  notre mort nous ayons au minimum autant de capital.

Merci

3 « J'aime »