Finary

🔭 Predict : planifiez votre indépendance financière (exclu)

Je suis très heureux de vous annoncer l’arrivée de Finary Predict, votre nouveau compagnon de planification financière.

La planification d’objectif est un sujet majeurs que vous nous avez partagé, et cela tombe bien, c’est aussi ce qui différencie les investisseurs performants.

Vous nous avez aussi évoqué les difficultés à planifier et suivre correctement vos objectifs (ah ce fameux Excel jamais vraiment à jour…)

Et c’est encore plus vrai lorsqu’il s’agit d’indépendance financière, l’objectif numéro un partagé par notre communauté.

Parce que l’on aime les sujets ambitieux, nous nous y sommes attaqués. L’équipe a travaillé à fond avec vous pour préparer cette avancée importante dans l’histoire de Finary.

Planifiez votre indépendance financière simplement

Nous avons fait évoluer nos algorithmes basés sur Monte Carlo pour pouvoir concevoir, en fonction des paramètres de votre patrimoine et de vos attentes, un plan d’atteinte de l’indépendance financière 100% personnalisé.

Vous allez pouvoir définir vos attentes précises en terme de budget, allocations d’investissement, moyens alloués à l’objectif.

Predict simule plusieurs milliers de scenarios d’évolution afin d’aboutir à celui qui vous correspond, en se basant sur des données historiques d’évolution de plusieurs classes d’actifs.

Vous saurez alors immédiatement si votre objectif est atteignable, à quel horizon, et quel sera le montant de capital accumulé.

Un suivi temps réel de l’objectif

Predict suit naturellement la progression de votre capital, en temps réel et 100% automatique (si vous avez synchronisé vos comptes).

Fini les mises à jour manuelles et les heures perdues à synchroniser des fichiers ! Vous saurez toujours où vous en êtes vis à vis de votre objectif d’indépendance.

Un lancement en avant première

Nous avons lancé Prédict aujourd’hui en avant première auprès d’une sélection d’utilisateurs de la communauté qui nous avait fait part de son intérêt pour cette évolution. C’est notre façon de vous récompenser pour votre engagement !

Il nous reste quelques places disponibles.

[UPDATE] Si vous avez téléchargé la dernière version de l’appli et ne voyez pas Predict, n’hésitez pas à remplir ce petit questionnaire pour faire une demande d’accès Predict.

Comment le tester ? (une fois l’accès disponible)

1. Connectez vous à votre appli mobile (ou téléchargez-là) et mettez là à jour pour avoir la dernière version.
  2. Allez dans la section Predict et commencez à créer votre objectif
  3. Personnalisez vos attentes (dépenses mensuelles, épargne pour l’objectif, patrimoine alloué, etc)
  4. Predict calcule votre objectif personnalisé
  5. Vous découvrez votre âge potentiel d’indépendance ainsi que votre courbe de progression de capital

Si vous ne voyez pas Predict, fermez complètement puis rouvrez votre application.

Predict est disponible exclusivement sur l’appli mobile Finary.
Si vous ne l’avez pas encore installée, téléchargez la dernière version.

Nous sommes impatients que vous testiez Predict et d’avoir vos retours en commentaires !

32 « J'aime »

Intéressant ! Par contre je n’ai pas trouvé comment modifier mes attentes une fois le premier objectif créé

15 « J'aime »

Bonjour!

Je viens de le tester, ça promet!
Par contre juste une petite question, est ce possible de modifier ses objectifs je n’arrive pas à revenir en arrière.

9 « J'aime »

Bonjour,

Je vais encore être le relou de service. J’ai bien reçu votre mail, MAJ l’app mais rien encore…

Pouvez-vous me contacter par mp ?

Bien cordialement,

Jérémy Gautier

Superbe nouvelle fonctionnalité ! J’ai hâte de pouvoir la tester, possible de m’y ajouter ? :slightly_smiling_face:

MĂŞme chose :slight_smile:

Pareil du coup, email reçu, mais je ne vois pas de MAJ sur l’app store, ni de bouton particulier sur l’App (MP pour que j’envoie mon email, pas spécialement envi de le mettre en public)

1 « J'aime »

C’est fait Jeremy !

Hello, idem, appli Ă  jour mais pas de predict
hate de pouvoir tester
merci d’avance

Cedric

Hello!

C’est top, merci !
Comme les autres, la 1ere chose que j’ai envie de faire c’est de revenir en arrière pour mettre à jour les données !

Ensuite j’ai quelques questions :

• on dirait que vous ne prenez pas en compte les passifs, je me trompe ? Du coup personnellement la valeur de ma RP fausse la donne, j’ai encore un gros crĂ©dit dessus
  • est-ce qu’il est prĂ©vu de prendre en compte dans les scĂ©narios les loyers des SCPIs qu’on a dans notre patrimoine ? J’ai l’impression de ne pas les avoir vus
  • mĂŞme question sur les dividendes des actions, vous les prenez en compte ?
11 « J'aime »

@paris-97480 et @Kebabybel , pouvez vous m"envoyer en MP l’email associé à votre compte ?

1 « J'aime »

Pour une raison obscure, je n’arrive plus à envoyer de MP…

1 « J'aime »

Je ne trouve pas le bouton pour envoyer un MP… :confused:

1 « J'aime »

Super !

• C’est prĂ©vu sur le web aussi ?
  • Je voudrais pouvoir Ă©diter et revenir en arrière. Comment faire ?
  • On peut faire plusieurs simulations en simultanĂ© avec diffĂ©rents produits ?
  • Vous pouvez faire descendre l’âge de dĂ©part Ă  1 an, je pense au parents :wink:
  • Curieux de voir ce que ça donne pour ceux qui sont dĂ©jĂ  indĂ©pendants financièrement.

Un peu comme bcp :slight_smile: Un seul droit de simulation.

C’est en tout cas intéressant, mais ça manque évidemment un peu de finesse dans les choix, le simulateur fonctionne effectivement plutôt bien pour un salarié avec un salaire relativement stable au cours de la vie, mais pour un entrepreneur, il est difficile de donner un salaire + une économie mensuel

Et du coup, il faudrait en amont de la simulation, se créer une simulation du salaire moyen / mis de côté moyen qu’on pense pouvoir atteindre durant les 20 prochaines années, plutôt que de simuler avec des chiffres « au hasard » (me concernant, les variations de salaires sont tel que ça ne signifie pas grand chose le salaire à l’instant T).

Et surtout, il n’y a pas de possibilité de forcer des revenus exceptionnels (dans mon cas par exemple, je suis en phase d’investissement, j’ai donc plus de 90% de mon patrimoine à investir qui ne l’ai pas encore … donc ça fausse la simulation), et j’aurai sans aucun doute d’autres entrés exceptionnelles dans les mois/années à venir. Bref, il faudrait pouvoir fixer des montants « à investir avec un taux moyen défini manuellement » pour qu’on puisse imaginer être utile. Mais je suis probablement un cas particulier.

Et en réalité, ce qui m’intéresserai presque plus, c’est de se fixer un revenu d’indépendance financière + un age souhaité, et d’avoir plusieurs simulations de ce qu’il serait possible de faire, en jouant sur des entrés exceptionnelles pour que ça colle. C’est d’ailleurs ce que j’ai fait (évidemment, bcp moins bien que vous, en terme d’algo) en interne. Un objectif, une année, et j’ai simuler des sommes à mettre de côté, des revenus exceptionnels, pour voir si mon objectif est réaliste ou non. Et justement, ce que je dois atteindre en patrimoine (et donc en bossant) pour y arriver, me permettant d’avoir un objectif à atteindre professionnellement.

13 « J'aime »

Bonjour ça plante pour moi à la fin de la simulation , j ai un message d erreur

1 « J'aime »

Bonjour @PascalG je vous ai Ă©cris en MP :slight_smile:

Je viens de vous MP @paris-97480 :slight_smile:

Sachez que la suppression d’objectif (pour pouvoir en créer un nouveau) arrive dans la prochaine release, et la modification suivra peu après :slight_smile:

11 « J'aime »

Bonjour,

Idem que les autres, on a très envie de modifier et de resimuler car il semblerait que je suis indépendant dans 2 ans ! bon c’est encourageant mais je suis assez d’accord que la partie crédit doit être prise en compte non ?
En tout cas, bravo pour ce premier jet et je suis toujours intéressé par savoir la capital projeté par grand chapitre : ex les cryptos un jour on est millionnaire si le BTC va à 1M€ et l’autre on est SDF si Binance tombe comme Celsius…

1 « J'aime »