KRATOS
1
Bonjour Ă tous,
J’ai découvert par hasard la chaine YouTube Finary qui m’a permis de comprendre l’importance d’investir tôt et de gérer ses ressources soigneusement.
J’ai 26 ans et suis ingénieur en CDI dans une grande entreprise d’aéronautique. Je gagne 2600€ net par mois et suis célibataire et sans enfant.
Ayant une situation stable, je souhaiterai investir en immobilier (acheter un appartement à mon papa qui me versera un loyer pour rembourser une part du crédit) pour diminuer mes impôts et augmenter mon patrimoine.
Je vous avoue être un vrai novice en la matière que ce soit pour l’immobilier en général ou les crédits bancaires.
J’ai donc plusieurs questions concernant mon projet :
1- Pour le crédit bancaire, j’ai cru comprendre que ce n’était pas le moment le plus propice pour acheter. Les banques sont plus réticentes à prêter et les taux sont assez hauts. Pensez-vous qu’il sera possible d’accéder à un crédit immobilier ? (Environ 150k€ sans apport). Je précise que j’ai un crédit voiture de 250€/mois qui se terminera dans 1 an.
2- Mon papa se propose de co-emprunter pour faciliter l’accès au prêt bancaire. Est-ce une bonne solution ?
3- Existe-t-il des bons plans pour les jeunes auprès des banques (du genre part de crédit à taux 0…).
4- En empruntant et en louant l’appartement à mon papa, que puis-je déduire de mes impôts ?
5- S’il est co-emprunteur, peut-il également déduire sa partie du crédit de ses impôts ?
6- PlutĂ´t acheter neuf ou ancien avec travaux ?
Je vous remercie d’avance pour les réponses que vous pourrez m’apporter et vous souhaite une bonne journée/soirée 
AlexIT
2
ça m’a l’air très confus tout ça et tu n’as pas explicité ce que tu veux obtenir en faisant tout ça: attention entre investir tôt et trop tôt