Premier achat investissement locatif - conseils calcul

Bonjour!
J’envisage de faire mon premier achat pour du locatif sur Agen. J’habite à Bordeaux et je suis locataire, je ne souhaite pas acheter ma RP pour le moment.

Alors que j’ai du mal à trouver de bonnes rentabilités, je suis tombé sur une offre qui me semble alléchante, mais j’ai peur de mal faire mes calculs ou de ne pas prendre en compte certaines choses.

J’ai utilisé le simulateur de flatlooker pour la rentabilité et je serais ravi d’avoir votre feedback sur ces données : [Feuille de calcul sans titre - Google Spreadsheets](https://Lien du tableur)

Désolé je n’ai pas pu mettre de screenshots ça me refuse l’image. À savoir que je n’ai pas encore visité l’appartement car pas sur place cette semaine donc pas au fait d’éventuels problèmes.

Aussi, le rendement final (net de tout y compris impôts) me semble faible mais surtout le cashflow est soit disant négatif tout du long (dont de 385€ par mois la première année soit disant)

Si quelqu’un qui a l’habitude est même disposé à échanger un peu avec moi par téléphone ou en visio je suis preneur ! On est certes sur un petit investissement mais si petit soit-il, s’il est mauvais c’est très handicapant.

merci de vos retours !

Hello,
j’ai regardé vite fait mais j’ai l’impression que tu rentres le coût du crédit dans ton rendement net. On le prend en compte pour le tri mais pas pour le rendement.

Si je peux me permettre, je ne peux QUE te conseiller d’utiliser des outils de simulation comme Lybox.
J’ai fais une vidéo de présentation de l’outil ici Ressource du livre - Présentation de Lybox - YouTube (si le fait de partager une vidéo sur ce forum ne respecte pas les règles, je la supprimerait mais dedans le montre assez bien la puissance de l’outil je pense)

1 « J'aime »

Le rendement net a été calculé sur le simulateur de flatlooker, à priori il a juste en plus les charges et la taxe foncière (ce qui me semble correct : 53000€, 400€ de loyer qui rentre, 500 de TF et 264 de charge non récupérable sur l’année)

Merci, je connaissais pas je vais regarder!