Premier conseil en investissement

Salut Ă  tous,

Voici mon premier poste, soyez indulgents :smiley:

Alors voilà, j’aimerai avoir vos conseils sur comment placer mon argent par rapport à ma situation personnel.

J’aimerai investir sur du long terme, avec un part de risque. Je ne suis pas tout nouveau dans le domaine, j’ai un peu d’expĂ©rience personnel. J’ai un PEE de plus de 10 ans, j’investi en crypto depuis 3 ans ( que du bear market XD ) et j’investi en sotck picking depuis 2 ans ( chose que je veux arrĂȘter, ce n’est pas pour moi )

J’aimerai faire un peu le tri dans tout ça, je revends toutes mes actions stock picking ( environ 8 K ) trop compliquĂ© pour la dĂ©claration d’impĂŽt, dividendes de diffĂ©rents pays, conversion $ => € etc


Pour mes crypto ( environ 20 k ) j’attends ce prochain bull ( si bull il y a ) pour revendre et faire un DCA etf. ( a l’époque je me suis inscrit sur beaucoup trop de plateformes, ne sachant pas qu’il fallait les dĂ©clarer a chaque ouverture
 bien trop chronophage et bien trop Ă©parpillĂ© ) J’ai rĂ©ussi a me ressaisir en bear marquet et DCA que les grosses cap.

Je suis mariĂ© avec un enfant en bas Age, ma femme ne travail pas pour le moment ( aucune indemnitĂ©s, revenu 0 ). J’ai un salaire d’environ 4 K, un crĂ©dit appart+ charge de 1100€ et un crĂ©dit voiture de 350€.

J’aimerai commencer a investir dans un ETF s&p500 accumulant, mais j’hesite encore sur la plateforme, je pense beaucoup à trade republic.

Je pense avoir fait le tour, merci pour vos retours :slight_smile:

Oui, partir sur un ETF S&P500 me parait ĂȘtre une bonne idĂ©e, notamment dividende rĂ©investis pour ne pas avoir Ă  t’en occuper (sauf si tu veux les toucher ?)
Pense aussi à l’Europe (et auquel cas faudra penser au PEA).

1 « J'aime »

Tu peux aussi aller sur un ETF S&P500 sur PEA comme par exemple bourse direct ou Boursorama. Tu peux voir les ETF Ă©ligible sur le site Just ETF si cela t’intĂ©resse.

1 « J'aime »

Ah oui c est intéressant merci.

Si je ne m’abuse, on ne peut ouvrir qu’un PEA ?
Ne serait-il pas judicieux d’ouvrir un PEA plutot pour les actions francaise ? D’ailleurs existe t il un etf action francaise accumulant sur le top 10 ? Ou alors est il possible de faire du stock picking en PEA en dividendes reinvesti ?

Merci :pray: