Premier invest ETF et ouverture PEA besoin d'aide :)

Salut les gars,

J’aimerai avoir vos avis avisé et expérimenté, je compte investir sur du long terme, et je ne veux pas me tromper, j’aimerai faire les choses bien et ne pas revenir dessus tous les ans.

J’ai entre 500 et 800-900 € à investir tous les mois. J’aimerai investir sur deux supports , à savoir sur un ETF USA ( 70 % ?) et sur un PEA ( 30 %).

Pour le PEA, je ne sais pas sur quel broker, et je ne sais pas si je dois investir sur un etf sur ce PEA ou faire du stock picking sur les leaders FR ( LVMH , AIR CA, TOTAL, LOREAL ETC… ) OU si je peux faire les deux ?

Pour l’ETF USA, j’ai déjà créé un compte sur Trade Republic, j’hésite entre S&P500 accumulant ou MSCI world…

Merci beaucoup pour vos réponses, c’est vraiment important pour moi de commencer sur une bonne base.

Bonjour @Sylverghost

Tu devras répondre à pas mal de tes questions tout seul. Voici ce que je peux te dire sans me tromper :
Choix du borker PEA : Pour faire ton choix regarde les frais de chacun des brokers. Par expérience les banque en ligne sont les plus intéressantes pour les frais. ça te permettra de ne pas te faire manger ta performance par les frais.
Que faire sur le PEA : le stock picking et l’ETF sont possibles. A toi de lire un peu plus pour décider d’une stratégie cohérente avec tes objectifs.
Pour « l’ETF USA Â» : S&P500 c’est bien 100% USA, par contre MSCI World c’est pas du 100% USA. On est plus de l’ordre de 60 % USA, regarde la doc ils devraient te prĂ©ciser l’exposition.

Tu as certainement dĂ©jĂ  regardĂ© pas mal de choses, mais ton post se focalise sur les moyens (avec quoi et sur quoi investir) plutĂ´t que tes objectifs. Aucun investissement est intrinsèquement bon ou mauvais, tout dĂ©pends de tes objectifs. Et du coup sans idĂ©es de tes objectifs il sera difficile de te rĂ©pondre. Par exemple ton « investir sur du long terme Â» ça veut dire 10 ans, 30 ans ou 50 ans?

Et les filles, il y en a quelques unes ici et c’est heureux :wink:

2 « J'aime »

Oui en effet c est sur les moyens, je souhaite me positionner sur les brokers les plus apprécié par la communauté, je prefere avoir l avis des usagés que ceux des medias.

Pour moi long terme c est entre 20 et 30 ans :slight_smile:

Merci pour ta reponse.

Oui bien entendu, pour moi les gars englobe tout le monde, c est une façon de parler, no offense :slight_smile: