Bonjour,
J’aimerais avoir votre avis sur mon premier investissement immobilier qui me semble être un échec.
En 2022, j’ai fait appel à une société clé en main pour réaliser un investissement immobilier (c’est revenus locatifs, je vous le dis parce que je suis dégoûté d’avoir fait affaire avec eux). J’avais visité un chantier en cours de réalisation en 2021 et en tant que débutant j’ai trouvé que le résultat de ce chantier était convainquant, je me suis senti rassuré.
Ils me font visiter un bien, le quartier est bien (quartier résidentiel proche Seine et parc) l’intérieur n’est vraiment pas top mais je sais qu’ils vont tout refaire. Je ne mets pas beaucoup d’importance aux parties communes qui sont dans un état vraiment pas terrible, mais je me dis que je pousserais pour remettre à niveau les parties communes (grave erreur mais je ne le sais pas encore).
Bref, je me laisse berner et c’est aussi pour ne pas rater le coche des taux bas, je me laisse guider pour réaliser l’achat. J’achète à l’été 2022 et commence les travaux en septembre.
S’en suit des séries de galère qui m’ont fait regretter plus d’une fois mon investissement.
L’ancien proprio avait trafiqué le compteur électrique. J’ai eu une fuite d’eau vers la fin des travaux qui a surtout impacté l’appartement d’en dessous. La fuite d’eau dans la salle de bain a comme gondolé le support du carrelage et les carreaux se détachent. Il y a des problèmes de fuite d’électricité (immeuble pas aux normes). Revenus locatifs ont perdu les clés de la boite aux lettres.
Le pire a été atteint la semaine dernière où le chauffe-eau s’est détaché du mur… Oui vous avez bien lu, il avait été attaché simplement par deux accroches sur du placo. Du grand n’importe quoi. Heureusement mon père est bricoleur et il m’a aidé à le remettre en place et sécuriser le tout. Sans grand dégâts matériels et heureusement sans dégât humains.