Premier investissement étudiant

Bonjour ,

Je suis un jeune étudiant de 19 ans bientôt 20 dans quelques mois.
J’ai pas mal d’argent qui sommeil dans mes comptes , 15k dans un livret à 3.2% par ans et 1600 dans un livret jeune.

J’aimerais investir , je dispose d’une somme en puissance qui ne génère rien vu que les 3.2% ne surpassent pas l’inflation.

J’ai eu une idée , ma banque ne m’autorise pas à emprunter avec apport pour de l’immobilier , les places de parking semblent intéressantes mais assez peu limités .

Je pensais à m’associer à un amis qui dispose de fonds similaires , en faisant un prêt étudiant , ce qui nous permettrait de récupérer environ 50k euros supplémentaires , nous pensions nous associer pour investir donc 130k communément dans un fond tel que le fond Rothschild .

Je pensais également demander 200000k euros en prêt en faisant un apport une fois 20k euros de côté.

Pensez vous ce projet est une bonne idée pour deux jeunes investisseurs ?

A mon sens, tout crédit lié à de l’investissement avant la fin de ses études est une erreur, car on ne connait pas à l’avance sa situation dans les quelques années qui arrivent. Difficultés à trouver un travail, vouloir s’installer ailleurs… Le crédit peut être un boulet.

Et s’associer avec des amis pour investir, aussi jeunes, avec peu de patrimoine, cela ne me semble pas être une bonne idée non plus. Si une personne veut sortir, ou doit sortir (pour les raisons évoquées ci-dessus, ou pour un problème familial, qu’importe), cela peut créer des conflits.

Investir tôt, c’est super. Mais on investit l’argent qu’on gagne ou qu’on est certain de gagner.
Le faire quand on est étudiant me semble porter des risques supplémentaires.

2 « J'aime »