Premier investissement immo

Bonjour Ă  tous,

J’aimerais me lancer dans l’immobilier et je fais face à un dilemme.

J’hĂ©site donc entre jouer la « sĂ©curitĂ© Â» et me lancer dans du locatif.

Mais aussi entre le fait de faire un aller-retour en RP afin de dégager une plus value, qui me servirait ensuite à partir sur du locatif avec un patrimoine de départ et une enveloppe de sécurité bien plus confortable et rassurante que maintenant.

Je suis dans le doute car j’ai entendu que la deuxième solution Ă©tait une bonne idĂ©e, mais aussi d’autres discours disant que pour un premier bien « l’achat revente Â» Ă©tait trop risquĂ©.

Qu’en pensez vous ?

Bonne journée

Bonjour,

C’est difficile de de prononcer en l’état, cela dépend de votre localisation géographique (si la zone n’est pas tendue, il paraît peu probable de pouvoir dégager une plus-value en quelques années seulement), de votre situation familiale, de votre horizon d’investissement…

Ce qui est certain à l’heure actuelle, c’est qu’il sera plus facile d’obtenir un prêt à un taux correct sur une RP, à fortiori pour un primo-accédant.

Généralement, les opérations les plus rentables pour de l’achat-revente concernent les projets de rénovation que vous avez pu gérer en partie. Si vous disposez des connaissances et du temps pour faire les travaux de votre côté, l’option de l’achat-revente pourrait être intéressante.

1 « J'aime »