Bonjour Ă tous,
A l’heure d’aujourd’hui j’ai 21 ans, j’ai déjà investi dans la crypto, la bourse, j’ai un pea, 2 assurances-vie. Et j’aimerai un peu plus me diversifier, et pouvoir utiliser ma capacité d’emprunt, j’ai donc effectué des recherches sur l’investissement immobilier, et la meilleure option serait l’investissement immobilier locatif.
Mais j’ai encore quelques questions :
1 )Vu la situation actuelle et les taux relativement élevés, est ce que c’est vraiment le bon moment d’investir dans l’immobilier a l’heure actuelle, avec un taux moyen d’environ 3,2%. (Je précise qu’actuellement je ne possède aucun prêt en banque)
-
Ayant un travail qui demande beaucoup d’investissement (je suis un militaire dans une branche « spécial »), serait-il intéressant de laisser gérer les agences immobilières pour la location ?
-
Je pense partir sur un T2, c’est un bon choix d’après vous ? (secteur Lille)
Si vous avez éventuellement des conseils, des pages , des vidéos ou des docs a me conseiller je suis preneur, je vous remercie d’avance pour vos réponses.
Laits
2
Malgré ce que pourrait dire vos collègues, je déconseille fortement l’investissement locatif en direct pour les militaires (et autres personnes très occupées professionnellement). Ce type d’investissement nécessite beaucoup d’implication et un minimum de stabilité. C’est donc plutot incompatible avec les mutations et OPEX…
Laisser les agences gérer le bien c’est aussi un bon moyen de se faire bouffer la marge par les frais sans pour autant enlever le risque (mauvais payeurs, dégradation, etc.). Autant investir en SCPI du coup.
Beaucoup « d’investisseurs » s’en sont mordu les doigts après coup (plan mal monté, mauvais suivi du bien, mauvaise connaissance du marché, etc.). Autant ne pas faire l’erreur maintenant ! 
3 « J'aime »
Merci pour votre engagement