Premier investissement PEA

Bonjour a tous, ça y est je me lance dans l’investissement en DCA sur PEA après avoir visionné pas mal de vidéo youtube ( Mounir, Xavier Delmas, Mathieu Louvet…) ainsi que de la lecture ( forum finary, groupe FB,avenue des investisseurs, reddit vos finances…)
J’ai ouvert un PEA sur Fortuneo avec l’offre STARTER, et je vais effectuer un DCA entre 200 et 400/E par mois( vision d’investissement mini 10 ans).Je suis encore un peu hésitant entre l’investissement dans le basic MSCI WORLD de ISHARE ou le BNP EASY SNP 500 avec un ETF marché émergent ou Inde.
Petite questions:

• prendre un ETF en USD ou EUR?
  • investir pendant les heures d’ouverture de marchĂ© amĂ©ricain ou a n’importe quel moment?
  • ETF HEDGED ou pas pour du long termes.
  • d’éventuelles remarques sur mon projet?
    Merci de vos retours.

Bonjour,

Il n’y a pas de différences entre la performance en euros d’un ETF denominé en EUR vs USD. Par contre, vous allez payer des frais de conversion si votre compte est en EUR et vous achetez/revendez en USD

Pas fan des ETF actionnaires avec couverture.

1. Sur le long terme, le rendement réel en EUR ou en USD devrait être plus ou moins le même
  2. La couverture coûte et réduit le rendement
  3. Difficile de prévoir l’évolution des taux à long terme

À mon avis la différence de performance est négligeable

Avec le S&P, vous n’investissez pas dans l’Europe, le Japon, l’Australie, le Canada… vous faite l’hypothèse que les US vont rester les plus performants en bourse dans les années à venir. Si vous n’avez pas cette conviction, allez plutôt vers le MSCI World.
Pareil pour l’Inde vs autres pays du MSCI EM

1 « J'aime »