Ça y est, apres avoir pris le temps de bien comprendre le fonctionnement au sens large de la bourse ainsi que votre aide précieuse, j’ai effectué mon premier achat aujourd’hui.
Rien de révolutionnaire car je suis débutant et dans ce cas cest souvent un etf msci world qui revient.
J’ai pris le nouveau de chez Amundi (FR001400U5Q4), je suppose que c’est un bon choix?
Une petite question cependant, il faut bien acheter au marché??
Car au moment de passer l’ordre, j’ai eu plusieurs propositions et j’avoue avoir eu le doute.
Pour le moment je reste sur cet etf avec un DCA. Faut-il en viser un autre sur du court moyen terme?
Bravo pour ce premier ordre ! Bonne pioche pour cet ETF.
Au marché ça fonctionne, mais pour garantir un bon prix, c’est plus prudent de fixer une limite.
Ça évite de payer trop cher en cas de mouvement brusque du marché ou si la liquidité est faible — ce qui n’est pas le cas ici.
Il est quand même préférable de prendre l’habitude de passer des ordres pendant les heures d’ouverture de la place de marché concernée. Un dimanche soir…
Et quasiment tous les courtiers, toutes les banques, ont des articles et/ou vidéos courtes de vulgarisation sur le fonctionnement de la bourse, les différents types d’ordre etc. Approfondir le sujet ne peut pas faire de mal…
Félicitations bienvenue parmi les investisseurs !
N’oublie pas la volatilité est normal surtout en ce moment ne panique pas si le marché baisse fortement ( voit ça comme une remise ou des soldes )
Ça me rappelle mon tout premier passage d’ordre
En faisant ton DCA sur un ETF, que tu achètes au marché ou avec un ordre limite, sur le long terme, je pense que ça ne change pas grand-chose.
Bon investissement !
Donc si je comprends bien au marché, c’est le prix au moment où on l’achète et limité c’est le prix que nous fixons?
Mais concrètement c’est quoi le mieux pour du long terme?
J’ai ouvert sur Fortuneo mais le début est un peu compliqué je trouve.