Premier PEA apport 2000 euros

Bonjour la communauté. Je me présente je suis matthieu 31 ans pacsé avec 2 enfants. Je suis fonctionnaire avec un salaire de 2350 euros net par mois.
Concernant ma stratégie c’est de placer mon argent afin de battre l’inflation et afin de me préparer ma retraite (car je doute qu’on en aura une dans 30 ans).

Pour mon patrimoine j’ai acheté ma RP dans une ville du sud de la france dont les prix sont tout les ans en évolution positive.

J’ai également un LIVRET A ayant une réserve d’environ 5 mois dessus.

Chaque mois je mets un montant de côté pour les voyages.

Concernant mon PEA en cours douverture je souhaite investir à l’ouverture 2000 euros et par la suite faire un DCA d’environ 250 euros.

• SP500 car pour moi les US ont les meilleurs rĂ©sultats et sont largement devant.
  • NASDAQ car le secteur de la tech est le plus prometteurs dans les 10-15 prochaines annĂ©es.
  • euro50 afin de diversifier gĂ©ographiquement mon portefeuille et le 50 Ă  de meilleur resultat que le 600
  • un peu de dropshipping avec des actions française TOTAL et AIR LIQUIDE des valeurs sĂ»r.

Pour vous, est-ce que ma strategie PEA est bonne, avec une forte présence du SP500 et du NASDAQ ?
Avez-vous des conseils ?

Merci a vous et a Mounir et ses vidéos qui mon ouvert les yeux sur l’importante de placer de façon intelligente son patrimoine.

je pense que 250 € de budget 5 ligne c’est 4 de trop

=> sp 500 30 €
=> nasdaq 80€
=> euro 50 50 €
=> total 55€
=> air liquide 157 €

aujourd’hui tu a pas asser pour tout acheter donc achète moins . SP500 c’est tout .

5 « J'aime »

Bonjour Matthieu,

Si tu as 250e choisis une seule ligne sinon tu vas vraiment trop t’éparpiller et tu paieras des frais de courtages 4-5 fois au lieu d’une fois.

J’imagine que tu voulais dire stock-picking et pas dropshipping, mais avec 250e de budget total d’investissement est ce que ça vaut le coup?

Ensuite tu as déjà ton matelas de sécurité sur le livret c’est top!
T as acheté ta RP, c’est cool! Après que le prix monte ça n’a pas vraiment d’importance car si tu vends, tu devras racheter au prix du marché aussi… à moins que tu déménages!

Bonne chance!