Bonjour Ă tous.
Je me présente rapidement : Damien, 36 ans, célibataire et opticien.
Je viens vers vous car après des années d’errance j’ai décidé de mieux placer mon argent.
Ma petite histoire : j’étais propriétaire jusqu’à peu et suite à une mutation, j’ai du vendre ma RP. Avant la vente mes revenus ne me permettait pas de pouvoir épargner ( quelques déboires qui ont fait que mon crédit me prenait énormément ). Maintenant que je suis libéré de ce poids, j’ai décidé de prévoir et donc épargner.
Je suis Novice dans ce domaine et me suis renseigné depuis quelques temps.
Ma réflexion s’est tournée vers l’ouverture d’un PEA et les ETF. Est-ce le meilleur à faire pour débuter.
Voici un peiti peu la répartition de mes dépenses :
Grâce à la vente de ma maison, il y 1 mois seulement, j’ai peu rentrer un peu de cash.
Voici un peu mes liquidités : 35K ( répartis pour l’instant sur le Livret A et un LLDS ) et 10K sur mon PEE.
Je suis quelq’un d’assez frileux en général en ce qui concerne l’argent suite à mes déboires passés.
Que me conseillez vous de garder et d’investir ? Et quelle stratégie adopter ?
A l’heure actuelle je suis en location et ne sait pas encore si je vais repartir sur l’achat d’une RP.
Merci Ă tous pour votre aide 
1 « J'aime »
Hello,
La première chose qui me chagrine dans ton budget, c’est les 88€ de crédit conso. Si tu as du cash pour solder ce crédit, c’est la première chose a faire selon moi.
Avant même d’investir, je t’encourage a bien réfléchir tes dépenses, challenger tes choix sur la nécessité de louer ta voiture au lieu d’acheter, quel type de voiture correspond à ton besoin. (Aucun jugement de ma part, peut être que ton choix est légitime)