Près de 2 mois et vraie galère pour un rachat total d'AV chez LINXEA

Suite à ma demande de rachat total de mon assurance-vie LINXEA Spirit 2, Je suis restée sans nouvelles de LINXEA pendant un mois. Ne voyant rien venir sur mon compte, j’ai appelé le service client lequel me répond que mon rachat a été tout bonnement refusé par l’assureur… Bien sûr, Linxea n’y est pour rien et n’est pas du tout responsable si personne ne m’a mise au courant… Comme d’hab’, c’est pas moi, c’est l’autre…

Je m’étais déjà étonné en remplissant le formulaire de rachat qu’on me demande la raison de mon rachat. Comme si je ne pouvais pas disposer comme bon me semble de mon argent ! J’ai tout de même indiqué que je m’étais trompée de support et que je souhaitais virer cet argent sur un PEA. En fait, je n’avais encore pris aucune décision.

L’assureur a alors exigé que je lui fournisse les coordonnées de mon compte PEA pour virer directement l’argent dessus !!!

J’ai dû appeler Linxea pour lui dire que je n’avais plus un sous et que je demandais le virement illico presto de cet argent sur mon compte …

Plus aucune nouvelles… J’ai rappelé plusieurs fois (et m’énervant comme vous pouvez le supposer). Toujours rien…

Il a fallu que j’attende près d’un mois supplémentaire pour récupérer mon argent !

Je trouve cela inadmissible. Devoir montrer patte blanche pour disposer de ses sous, un comble !

4 « J'aime »

Spirica comme d’habitude, entre les rachats qui trainent a toujours se justifier de plus en plus avec des justificatifs pour le blanchiment/terrorisme. Je préfère l’assureur Suravenir ou Generali, beaucoup plus de souplesse pour les rachats, même si les frais de gestions sont plus élevés.

Un rachat total est beaucoup plus long qu’un rachat partiel, c’est mieux de faire un rachat partiel et de laisser le minimum sur le contrat et l’assureur a 2 mois maximum pour verser les fonds