Prêt Conso et ... Que feriez vous avec?

Hello tout le monde,

J’ai fais une simulation et j’obtiens 25K de prêt à 0,75% sur 42 mois soit =

603,24 par mois de mensualité. Pas d’assurance.

Que feriez-vous avec ça ? J’ai ma petite idée que je dévoilerai après.

Full Nasdaq

Full Nexo

etc …

Merci pour votre inspiration,

David.

L’effet de levier marche si le facteur temps est important. Un crédit sur 3 ans et demi a pour moi peu d’interet.

Sur 10 ans un investisseur en immobilier ou en bourse (type etf monde, pas type robinhood) a peu de chance de perdre de l’argent. donc prendre un crédit sur au moins 10 ans (mais le plus long, le mieux) pour investir a du sens. Par contre sur 3 ans et demi, il faut être sûr que le sous jacent sera plus haut, ce qui n’est pas du tout sûr…

5 « J'aime »

Je rejoins @jonathand . Ça me parait très court comme durée d’autant plus que tu vas avoir une « sale » mensualité qui va te faire grimper ton taux d’endettement en flèche : donc pas idéal si l’immo est un projet futur.

Personnellement je pense qu’il vaut mieux utiliser la dette pour l’immo et le capital qu’on possède déjà pour la bourse.

Si le marché se retourne, cela peut vite devenir compliqué pour le remboursement…

Je pensais à des projets courts terme types Afranga ou les projets Cefi/Defi audité.

Hello, qui prête à ce taux sur cette durée ? Preneur de l’info :wink:
Merci

Avec un taux aussi bas, je l’investirais dans des actions à dividendes visant 4-5% de dividendes annuels.

NB : J’ai perso réalisé le même montage avec un emprunt conso au montant marginal pour l’investir sur une vingtaine de sociétés minières en exploitation, qui ont un résultat d’exploitation positif et en croissance sur les 3 dernières années, avec un niveau d’endettement remboursable avec 3-4 ans de résultats nets. Ceci permet de mobiliser un peu d’effet de levier alors que les taux sont bas, j’ai calculé que le coût du crédit est amorti avec les dividendes en 2 ans seulement.

1 « J'aime »

Boursorama fais des crédits conso a 0,45% sur 48 mois :+1:

O,45 % ?
c’est pas une erreur de frappe ?
Quand je regarde, c’est plutôt 0.75 %

Oui tu as raison, au temps pour moi c’est bien 0,75%
Mais sur 48 mois je trouve ça top quand même

1 « J'aime »

Bonjour à tous, je relance le sujet !

J’envisage de prendre un crêdit conso (entre 10k et 15k) chez boursorama avec leur taux fixe à 0.75% sur 4 ans.

Je pensais faire un DCA sur mon PEA pour lisser sur une année (85% S&P500 15% PAASI) ou sur mon AV Linxea - SCPI ?
Une autre option serait d’investir sur les actions à dividendes ?

Pour info, j’ai 26 ans, aucun crédit et travaille dans un secteur porteur.
Projet immobilier prévu dans 3/4 ans.

Merci :slight_smile:

Contractuellement parlant, les prêts conso de Boursorama ne doivent pas être investis sur des marchés financiers / supports spéculatifs. Mais bon le risque de se faire choper est très faible et beaucoup de monde le fait déjà :smiley:

Faire un crédit aussi court pour aller vers autre chose que de l’immobilier (qui offre une stabilité des prix plus importante) me paraît risque.
Comme tout le monde, j’y ai pensé. J’ai fait mes simulations, et le rapport risque / bénéfice ne me semble pas acceptable.
Un DCA sur 3/4 ans fait tout aussi bien le job.

1 « J'aime »

Honnêtement je ne recommande pas forcément d’investir dans les crypto (ou en bourse) avec un prêt conso. Privilégie le lévier du crédit pour investir dans l’immobilier !
D’ailleurs, si tu souhaites faire un crédit immo, le banquier ne va pas trop apprécier de voir un crédit conso pour investir dans des crypto-actifs ! Alerte rouge dans la tête du banquier => profil risqué !

Investir dans les cryptos avec de l’argent qu’on a dans son livret A me semble plus judicieux :wink:

2 « J'aime »