Pret étudiant

Bonjour à tous !

Je suis encore étudiant, en alternance dans une boite tech (Saas).
En discutant avec un coéquipier au foot, j’ai entendu parler du prêt à taux 0 % du CIC (max 15 k),
Je voudrais solliciter vos avis pour savoir si c’est une bonne idée de souscrire à cette offre aujourd’hui pour allouer ces 15 k à mon PEA sur une petite sélection (3/4) d’ETF et sur mon compte titre en stock picking ?

Et plus particulièrement, je souhaite échanger autour du sujet des prêts étudiants, si vous avez des retours, conseils, etc.

Belle journée à tous

Hello, de nombreux sujets ont déjà été ouvert autour de la thématique prêt étudiant.
Effectivement ce prêt étudiant taux 0 du CIC commence à beaucoup faire parler.

Il me semble d’ailleurs que le maximum d’emprunt est fixé à 50000 non ?

Details du prêt

3 « J'aime »

Hello pour être un peu plus précis voici les conditions :

  • vous êtes étudiant dans l’enseignement supérieur ?
  • vous serez âgé de 18 à 27 ans au moment de la signature du prêt ?
  • vous êtes détenteur d’une offre groupée de services bancaires CIC (compte courant et ses services associés), au moment de la souscription du prêt ?
  • votre quotient familial est inférieur ou égal à 28 797 € ?
  • et vous bénéficiez d’une caution solidaire de vos parents (ou de toute autre personne solvable) ?
  • Montant max : 50 000 €
  • OFFRE DE CRÉDIT SOUMISE À CONDITIONS, jusqu’à 50 000 euros et valable jusqu’au 31/12/2024, réservé au 1er prêt destiné à financer les études, pour les 18-27 ans détenteurs d’une offre groupée de services CIC inscrits dans un cycle d’enseignement supérieur français, et selon quotient familial.
1 « J'aime »

Quel abus… si tous les étudiants font la meme chose et que la bourse crash…

Sinon pour répondre à la question, à 0% même en plaçant cette somme sur un livret A tu serais gagnant :sweat_smile:

5 « J'aime »