PrĂŞt immobilier avec des banques en ligne

Bonjour Ă  tous,

Je compte renégocier mon prêt immobilier cette année, j’aimerais passer par des banques en ligne (Boursoroma, Fortunéo etc) pour changer des banques traditionnelles et voir si ça vaut le coup.

Quelqu’un a déjà eu l’expérience et si oui peut-il me faire un retour là dessus ?

Merci d’avance.

Flea

Bonjour,
j’ai fais mon pret immo chez boursobank en novembre 2019 (j’étais déjà client chez eux)
j’avais eu le même taux qu’un courtier que j’avais missionné en parallèle, mais dans une banque traditionnelle. (1.05% sur 25 ans)

mais chez bourso

• j’étais libre de l’assurance emprunteur
  • pas de frais pour compte courant + CB
  • pas de frais de remboursement anticipĂ© (mais Ă  1.05% je ne le rembourserai jamais par anticipation :stuck_out_tongue: )
1 « J'aime »

Merci de ton retour Guillaume !

J’ai ouvert un compte chez Bourso pour avoir une carte bancaire gratuite et je compte aussi transférer mon PEA chez eux.
Comme j’ai une bonne assurance emprunteur, ca m’arrangerait de pouvoir juste renégocier le taux du prêt.

L’avantage c’est que tu fais ton parcours d’octroi tout seul comme un grand. A la fin du parcours tu sais si tu es accepté ou non tu connais ton taux etc

J’ai récemment pris mon crédit immo chez Bourso pour ma RP avec un prêt relai. J’étais déjà client bourso depuis plusieurs années.
Bourso m’a proposé de loin le meilleur taux, une assurance pas très chère, le service immobilier au téléphone est très compétent et disponible.
Ca n’a fait que conforter ma satisfaction.

2 « J'aime »

Hello,
Personnellement, crĂ©dit « modeste Â» (200k), aucune des banques en ligne dĂ©marchĂ©es ne me fait de proposition intĂ©ressante en ce moment. Leurs taux nominaux:

Bourso: 3,8% (mais en principe ils sont imbattables au dessus d’un certain seuil)
Hellobank: 3,8%
Fortuneo: 3,45%

1 « J'aime »

Hello,

J’ai des crĂ©dits chez Fortuneo, BoursoBank et dans une banque « classique Â» et tu peux y aller sans problème.
Parfois le taux est très bon, parfois moins, cela dépend de leurs objectifs du moment (faire du nouveau client, faire du volume, etc.) et de leur compétitivité vis à vis des autres banques.

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai souscrit à un crédit immobilier en janvier 2025 chez boursobank. Et a ce moment leur taux était tout simplement Canon. Pour un montant de 410k€ sur 25 ans j’ai eu 3.04%. Je précise aussi que le bien était DPE B ce qui permet d’avoir une remise de taux.
J’ai également effectué une demande chez Fortuneo avec les mêmes caractéristiques j’ai eu 3.45%

1 « J'aime »