Bonjour !
J’ai 27 ans, je suis interne en médecine
Propriétaire de ma RP depuis cet été
Je DCA depuis sa sortie sur l’ETF WPEA sur PEA Bourso, prix moyen environ 5.25€.
En ce moment j’arrive à épargner 2.5K/mois
Je me pose aujourd’hui la question, vu la correction, de l’opportunité d’achat, et j’ai vu que Bourso propose des prêts « flash » de 30K sur 60 mois maximum, avec peu de justificatifs à fournir.
J’ai mon épargne de précaution, un TE à environ 18% qui me permettrait d’emprunter encore environ 600€/mois.
Pensez-vous qu’utiliser ce qu’il me reste de TE pour emprunter et lump sum ces 30K soit une stratégie trop agressive et déraisonnable ?
Me basant sur les statistiques, je pense pouvoir dire que d’ici la fin du prêt avec un taux d’un peu moins de 4%, je devrais etre quand même gagnant.
Évidemment, le risque de voir le marché continuer de corriger après mon LSI est probable mais venant initialement de la crypto et ayant vécu le bearmarket 2022 avec une bonne partie de mon épargne de l’époque, j’ai une appétence au risque que j’estime forte.
Ce qui me pose question en revanche, c’est que j’aurais souhaité renégocier mon TAEG de RP cet été, et j’ai peur que ce prêt conso soit mal vu ou puisse etre bloquant.
Pareil si je veux racheter une autre RP dans l’intervalle des 60 mois…
J’ai un projet de changement de région dans 1 an et demi et de mise en location de ma RP actuelle pour louer ma future RP avant un nouveau rachat sans délai exact en tête
Je ne sais pas si ce type de prêt est remboursable par anticipation, et si cela engendre des frais ou non, si certains en ont déjà fait l’expérience ?
Voilà, je demande pas forcément de conseil en investissement mais plutôt des retours d’expérience de gens ayant déjà été confronté à une situation pareille, et avoir un retour objectif sur le coté peut-être trop risqué d’investir via un prêt conso.
Je vous remercie par avance pour votre temps, votre lecture et vos réponses !
Bonne journée