PrĂŞt travaux

Nous faisons des travaux de rénovation énergétique dans votre maison. Nous avons deja validé et obtenu les subventions de la prime renov’ mais j’ai 2 interrogations :

• les devis sont dĂ©jĂ  signĂ©s et nous n’avions pas entamĂ© les dĂ©marches pour les primes CEE. C’est mort du coup ?

• la banque nous suit avec un prĂŞt a taux zĂ©ro sur 22k Mais je viens de recevoir l’offre de prĂŞt et ils ont ajoutĂ© un crĂ©dit en plus celui lĂ  a 3.8% sur 179 mois. Certes ça ne concerne que 4000€ mais cela reprĂ©sente un coĂ»t de 1300€ sur la totalitĂ©, hors assurance. Sachant que je n’ai pas besoin de ces 4200€. Ai je quand mĂŞme intĂ©rĂŞt a le prendre et mettre ces 4200 sur un pea ? A titre perso, je suis loin d’être convaincu que c’est un move intĂ©ressant… Après ça reprĂ©sente une mensualitĂ© a 33€ donc bon.

Du coup je sais pas trop ce qui est le mieux pour ce dernier point.

Hello,

C’est souvent un grand classic des banques qui acceptent des Eco PTZ pour glisser un prêt travaux chargé à bloc en taux, assurance emprunteur, etc.

As tu examiné les modalités de remboursement anticipé de ce prêt de 4k€ au passage (souvent encore pleins de contraintes).

Si tu n’as pas besoin de financer ce complément, ne le prend pas…

Pour nous donner plus de contexte, peux tu nous partager le montant total des travaux ?

Pour le complément d’aide des CEE avec ta MPR (Ma Prime Renov) c’est plutôt technique (je bosse dedans plus ou moins) et je te recommande de contacter les plateformes d’aides de l’État car le process évolue et c’est préférable d’avoir un avis neutre et de l’administration.

J’ai pas étudié trop encore les modalités. J’ai recu les doc hier et j’étais un peu sur le c*l. J’ai demandé un rdv téléphonique avec mon conseiller pour éclaircir ca. Pour l’assurance, j’ai prévu de m’en occuper pour regrouper avec celle du pret principal et sortir de la banque mais chaque chose en son temps.

On est sur un montant total de 72k (pas que de la renov en energétique par contre). 22 financé en PTZ, 19 en primeRenov’ et le reste de ma poche. Pour le PTZ on est limité a 30k mais on a fait l’assainissement l’an dernier, c’est pour ca qu’on est capé a 22.