jc11
1
Bonjour,
Swissquote ne propose un service de prĂȘt de titres qui peut ramener en plus 0,5 Ă 4% tout en continuant Ă percevoir les dividendes.
Est ce que certains utilisent ou ont utilisé ce type de service ?
Merci pour vos retours.
Tout de bon
JC
Bonjour @jc11,
Jâai activĂ© lâoption prĂȘts de titre sur mon compte dĂšs que ce nouveau service a Ă©tĂ© communiquĂ© par Swissquote. Je trouve cette solution trĂšs intĂ©rĂ©ssante. Par contre, plusieurs mois aprĂšs, je nâai reçu aucun rapport au sujet de potentiels revenus gĂ©nĂ©rĂ©s. Je comprends des informations disponibles sur le site, que Swissquote nâaurait pas trouvĂ© dâemprunteur pour mes titres, ce qui est tout de mĂȘme surprenant au vue de mon portefeuille.
Cdt,
1 « J'aime »
jc11
3
Merci.
Ăa a lâair sympa, mais peu de chances dâĂȘtre Ă©lu.
Je vais lâactiver, on perds juste le droit aux assemblĂ©es et aux corporate actions.
Tout de bon
Jc
Mahtma
4
Interactive Brokers le propose aussi mais ça ne rapporte vraiment pas beaucoup, Ă moins dâavoir des millions en bourse. @AxelParis a fait une vidĂ©o lĂ dessus : https://youtube.com/watch?v=f2ACCN7iOyU&si=qn7as58VZbhXKBrY
2 « J'aime »
Nico_D
5
Je vais prendre le temps de les conatcter dans les prochains jours, car tout cela mâintrigue un peu maintenant 
Jâutilise le service SYEP dâInteractive Brokers, qui est un systĂšme de prĂȘt de titres.
Sur un portefeuille avec des ETF Monde, Ă©mergents puis quelques REIT, jâai touchĂ© 0,05% brut lâan dernier et 0,14% sur lâannĂ©e 2023. Câest un coup de pouce sympathique, ni plus ni moins.
Il y a quelques dĂ©tails administratifs Ă anticiper. Notamment, les dividendes sur les titres sont remplacĂ©s par ce quâIB appelle des payments in lieu of dividends dâun montant Ă©quivalent mais avec une taxation qui peut ĂȘtre diffĂ©rente (flat tax sur les dividendes de REIT, alors que le versement original incluait un remboursement du capital, exonĂ©rĂ© normalement dâimpĂŽts). Ce nâest pas dĂ©cisif sur de petits montants nĂ©anmoins et Ă©tait largement compensĂ© par les revenus du prĂȘt de titres.
1 « J'aime »