PrĂŞts de titre

Bonjour,

Swissquote ne propose un service de prĂŞt de titres qui peut ramener en plus 0,5 Ă  4% tout en continuant Ă  percevoir les dividendes.

Est ce que certains utilisent ou ont utilisé ce type de service ?

Merci pour vos retours.

Tout de bon

JC

Bonjour @jc11,

J’ai activé l’option prêts de titre sur mon compte dès que ce nouveau service a été communiqué par Swissquote. Je trouve cette solution très intéréssante. Par contre, plusieurs mois après, je n’ai reçu aucun rapport au sujet de potentiels revenus générés. Je comprends des informations disponibles sur le site, que Swissquote n’aurait pas trouvé d’emprunteur pour mes titres, ce qui est tout de même surprenant au vue de mon portefeuille.

Cdt,

1 « J'aime »

Merci.

Ça a l’air sympa, mais peu de chances d’être élu.

Je vais l’activer, on perds juste le droit aux assemblées et aux corporate actions.

Tout de bon

Jc

Interactive Brokers le propose aussi mais ça ne rapporte vraiment pas beaucoup, à moins d’avoir des millions en bourse. @AxelParis a fait une vidéo là dessus : https://youtube.com/watch?v=f2ACCN7iOyU&si=qn7as58VZbhXKBrY

2 « J'aime »

Je vais prendre le temps de les conatcter dans les prochains jours, car tout cela m’intrigue un peu maintenant :thinking:

J’utilise le service SYEP d’Interactive Brokers, qui est un système de prêt de titres.

Sur un portefeuille avec des ETF Monde, émergents puis quelques REIT, j’ai touché 0,05% brut l’an dernier et 0,14% sur l’année 2023. C’est un coup de pouce sympathique, ni plus ni moins.

Il y a quelques détails administratifs à anticiper. Notamment, les dividendes sur les titres sont remplacés par ce qu’IB appelle des payments in lieu of dividends d’un montant équivalent mais avec une taxation qui peut être différente (flat tax sur les dividendes de REIT, alors que le versement original incluait un remboursement du capital, exonéré normalement d’impôts). Ce n’est pas décisif sur de petits montants néanmoins et était largement compensé par les revenus du prêt de titres.

1 « J'aime »

Retour sur ce topic après plusieurs mois. J’obtiens à présent régulièrement des revenus de prêts de titres. Malheureusement, ils sont anecdotiques et sur plus de 10 titres en PF chez Swissquote, seul un attire les emprunteurs. Dommage, que ce service ne soit pas plus efficace…

Bonjour Ă  tous,

Bourse direct lance le programme pret de titre pour les CTO .

Je ne connais pas comment fonctionne le systéme, et cela reste assez vague sur la rémunération . Si vous avez des retour…

1 « J'aime »