Prime fidélité via un ETF (Air Liquide, L'Oréal etc .)

Bonjour à tous, une question :

Si j’investis sur un ETF, par exemple Amundi Europe ou iShares world… Est-ce que le ETF bénéficie de la prime de fidélité Air Liquide et reçoit 10% d’actions gratuites en plus ? Je suppose que cela fait bien plus que 2 ans que ces fonds ont du Air Liquide ou L’Oréal etc…? (En supposant que ce sont des fonds répliquant et non synthétiques)

J’ai l’impression que c’est seulement pour les petits porteurs, donc pas de prime pour les ETF à priori

Bonjour,

Il faut surtout détenir les actions au nominatif (pur ou administré). Je ne pense pas que ce soit possible avec un ETF.

Je me disais que le ETF lui même serait « au nominatif » ou l’équivalent pour une société comme BlackRock ou Amundi. Et que moi en tant qu’actionnaire de l’etf je pourrais recevoir le fruit du bonus de 10%, au pro rata de la pondération de Air Liquide dans l’etf. Et donc que la valeur de l’etf monterait un peu (si capitalisant).

Mais d’après l’article au dessus, le bonus à l’air d’être limité aux particuliers :confused:

Les ETF n’ont pas encore cet avantage. Peut-être un jour ?

Si c’est purement pour ce genre d’avantage (qui peut être conséquent selon le montant investi), tu peux réfléchir à passer par un CTO ou un PEA.

1 « J'aime »