Hello à tous
bon à lire pas mal de discussions (et apres une recherche rapide) je lance un nouveau fil
j essaie de visualiser les principales étapes financieres et points pivots en valeurs uniquement (pas question de choisir un type d invest ou un autre - même si ca va se lire aussi) qui marquent des etapes / milestones dans les possibles strategies patrimoniales.
sur la base d’une hypothese où on sort de suite la RP du calcul de ton patrimoine (trop de parametres émotionnels géographiques et d illiquidités derriere), quelles sont pour vous les principales étapes patrimoniales marquantes ou importantes à viser pour aller chercher tjrs plus haut…
je vous explique mon point de vue, à vous de réagir là dessus (si ca vous tente)
en valeur numéraire pur et nette par tete (ce qui sortira peut etre de la discussion les strategies tt immo), pour moi, ce serait:
1/ le matelas de securité (variable fct profil)
2/ atteindre le premier step majeur de 100 000€ net ( les fameux premiers 100k€ qui sont les plus durs à atteindre - cf Mounir video inspirée par la phrase de Charlie Munger ou Warren B (don’t remember) )
je pense que apres les plafonds vont varier pas mal fct des strategies et des supports
3/ je mettrai le max d apport du PEA à 150 000€
3bis/ 225k€ en ajoutant le max du PEA PME
4/ l accès aux Assu Vie Luxembourgeoises à 250 000€ ( on fait une croix sur les versions cheap à 100k€)
5/ l accès à la gestion privée (mettons le plafond Finary) à 500 000€
6/ l objectif du million 1 000 000€
7/ puis les 3 millions, les 5 voire les 10 millions
8/ et ensuite vers l infini et au delà
j ai hesité à mettre des étapes sur la possibilité d actionner un credit lombard ( ticket de 100 ou 200k€ ? ) ou encore d enclencher les strategies Evergreen en PE ( i.e. 300 000€ sur du PE avec ticket entree à 100 k€…)
que pensez vous de cette roadmap très théorique ?
voilà à vos plumes