Prise en compte du SRD

Bonjour,
Est il possible de déduire les actions en SRD du patrimoine et de ne retenir que la plus value (ou moins value) ?
Je ne sais pas si la banque communique suffisamment d’information pour cela mais cela donne un meilleur aperçu du patrimoine net.
Cordialement,
Guillaume

Nous ne recevons pas l’information de la part de l’établissement. Nous allons réfléchir à permettre aux utilisateurs de marquer les titres comme SRD.

Merci pour votre réponse rapide.

Bonjour,
Oui, ce serait bien. En plus c’est la même chose pour les dividendes futurs : les titres en SRD ne donnent pas droit aux dividendes.

Le SRD ne donne pas droit aux dividendes mais elles sont répercutées sur le PRU pour le calcul de la plus value ou moins value à la fin du mois.

Plutôt que le SRD je vous conseillerais d’utiliser la marge de Degiro qui elle est bien prise en compte par Finary.

1 « J'aime »

En tout cas je pouvais simplement indiquer qu’il s’agit d’une action SRD, ce serait nickel. Cela ne doit pas être compliqué à rajouter :).

Il n’y a malheureusement pas grand chose de simple dans la finance de marché @fongor74 :wink:

Est-ce que vous avez du nouveau concernant la prise en compte du SRD via un ajout manuel de notre part ?

Il faudrait côté Finary ajouter un « flag » sous forme de case à cocher pour indiquer manuellement la non prise en compte dans les avoirs (mais seulement la plus ou moins value). Cela résoudrait également le problème des CFD avec le même développement IT.