Private Equity en assurance vie

Vous conseillez quoi comme fonds de Private Equity sur Linxea Spirit ou Linxea Avenir ?

Liste sur Spirit : https://www.linxea.com/assurance-vie/linxea-spirit-2/supports-disponibles-sur-linxea-spirit-2/private-equity
Liste sur Avenir : https://www.linxea.com/assurance-vie/linxea-avenir2/supports-disponibles-sur-linxea-avenir-2/private-equity

Merci d’avance pour vos réponses.

Linxea et l’assureur (Spirica ou Suravenir) ont dĂ©jĂ  effectuĂ© une sĂ©lection rigoureuse des fonds les plus intĂ©ressants qui sont « compatibles Â» avec l’assurance-vie (liquiditĂ©). Chaque fonds possède une stratĂ©gie distincte : PME non cotĂ©es, dette privĂ©e et/ou opĂ©rations LBO (capital-transmission), etc.

Par exemple, si tu souhaites intĂ©grer une dimension durable, le fonds « Eiffel Infrastructures vertes Â» permet d’investir dans les Ă©nergies renouvelables avec des entreprises comme Electra (recharge rapide de vĂ©hicules Ă©lectriques), Capital Energy (installations Ă©oliennes et solaires photovoltaĂŻques) et Power Capital (Ă©nergie solaire).

Autres alternatives : si tu préfères choisir directement chaque projet, tu peux passer par des plateformes de Crowdequity (actions) / Crowdfunding (obligations) comme Lita, Enerfip et/ou Lendopolis.

À mon avis, les frais en assurance-vie sont relativement élevés et tu n’as pas accès aux meilleurs fonds de Private Equity du marché (qui sont généralement accessibles à partir de 100 000 €, comme avec Archinvest et Altaroc par exemple).

Par conséquent, si tu n’as pas 100 000 € à investir en Private Equity (sachant qu’il s’agit d’un investissement satellite ~ 10 % du patrimoine), je pense qu’un portefeuille efficient en fonds euro/trackers (ETF) est préférable pour optimiser le rapport performance/risque.

PS : ce n’est que mon point de vue, chacun est libre et responsable de ses décisions d’investissement :dizzy:

2 « J'aime »

À titre indicatif, tu peux aller voir les performances passées des fonds sur Quantalys :

NextStage Croissance A - FR0013202108

Isatis Capital Vie & Retraite - FR0013222353

Eurazeo Private Value Europe 3 A - FR0013301546

FCPR Extend Sunny Oblig Et Foncier A - FR0013304136

Eiffel Infrastructures Vertes - FR001400BCG0

FCPR Apeo A - FR0013533619

Etc.

et les comparer Ă  un MSCI World :


2 « J'aime »

Intéressant et surtout très parlant

2 « J'aime »