Bonjour,
Déjà diversifié (PEA, CTO, AV) sur principalement ETF actions, obligations/monétaires et fond €, j’ai aussi des SCPI, SCI à l’IS, crowfunding immobilier, cryptomonnaies et métaux rare.
Je m’intéresse au Private Equity pour poursuivre la diversification.
Je m’apprête à signer 100k€ pour le Odysse 2025 de Altaroc (appelé en 5 ans).
Avez-vous des retour de PE ? D’Altaroc ? De le faire en nom propre plutôt que via une société à l’IS ?
Sinon d’autres suggestions ?
Pour la structuration, je dispose d’une SCI à l’IS (investissement locatif) et d’une SEL (professionnelle).
Merci de vos avis !
Tu peux créer une filiale ou une troisième société qui serait une SCR (société de capital risque dont les plus values sont exclus de la base d’IS
Merci
J’ai regardé, la SCR implique une gestion lourde et complexe (amf), avec des frais qui, d’après les infos glanées par l’IA, semblent très élevés.
Oublie l’AMF, je parle d’un statut fiscal d’une SA qui permet d’échapper à l’impôt.
Une SCR n’est pas un agrément AMF d’en notre cas même si l’AMF en a un dans son domaine.
Merci
Du coup, quelles sont les modalités ? Comme une SAS ? Une société comme legaforma, captain contrat ou mon expert comptable savent faire ?
Il faut passer par ton expert comptable. De se que je comprends. Une SAS/SARL fait l’affaire, il faut juste prévenir les impôts puis respecter les règles pour ne pas payer d’impôts