Private equity sur equisafe 14%

Bonjour à tous, je vous partage un investisssment que je suis en train de faire pour le compte de ma SELARL. Marre des options compte à termes pourri proposés par le banquier. Après avoir fait une première expérience avec la levée de fonds pour la DATA FACTORY qui verse des coupon obligataire à 12,5% mensuellement sur 3 ans je me lance pour mes economies (50K) qui sont sur un compte épargne optilib à la banque populaire depuis plus de 5 ans avec 0 rendement. C’est aussi un compte qui me servait à me payer des dividendes chaque fin d’année. Cette fois ci je suis tombé sur un pojet qui me parait pas mal et assez bien protéger en collatéral. J’ai eu la chance d’en parler avec les collaborateurs de la plateforme EQUISAFE qui propose le deal. Je me lance et du coup je vous partage le deal au cas ou cela interesserait certains. Le rendement à 14% est alléchant ( vous retirer 2,5 de frais de la plateforme du montant investi et votre flat taxe à 30 sur le rendement, cela vous fait sur 1 an : 50000 - 1250 frais = 48750 réellementi nvesti, 14% de rendement soit 6825 euros - flat tax = 4778 euros net) C pas fou mais c le mieux que j’ai trouvé. Vous avez une option pour proroger de 1 an de plus . Autre option investir via PEA/ PME pour avoir moins de fiscalité que les 30%.
vous trouverez le deal sur la plateforme française EQUISAFE

1. Un rendement de 14% sur 12 mois

:zap:

Une opération offrant un rendement annuel de 14%/an sur 12 mois à travers une émission obligataire, avec versements annuel des intérêts et remboursement in fine du capital.

2. Des titres financières de la holding en garanties (>200% Collateral)

:lock:

La société émettrice des obligations**, H4G** SAS, détient un portefeuille de titres financiers liquides d’une valeur de 1.800 K€, en garantie.

3. Un groupe en pleine croissance, aux performances financières solides

:chart_with_upwards_trend:

L’entreprise a déjà sécurisé pour +10 M€ de produit de cession des titres de participation en 2023. H4G SAS réalise un résultat net comptable de 1,182 M€ en 2022 et un résultat net supérieur à 2 M€ en 2023.

4. Des appartements déjà loué, une opération avec un risque maitrisé

:round_pushpin:

90% des lots sont déjà loués, l’achat décoté permettra une revente avec une potentielle belle plus value ou un refinancement pour rembourser l’opération à l’aide de la rentabilité du bien. Un divorce permet d’acheter les immeubles à un prix maitrisé.

L’offre de Financement : Emission Obligataire

Titre Offert Ă  la Souscription :

Obligation Simples

Taux des Obligations : 14% in-fine

Durée de l’opération : 12 mois + 12 mois prorogeable

Société Emettrice : H4H GROUP SAS

Société Cible : SCI LS

Collatéral : Titres détenus par la société

Investissement Minimum : 10.000 €

Objectif de la levée : 1.500.000 €

Montant Minimum à Collecter : 600.000 €

Montant Maximum : 1.500.000 €

Date ouverture : 08 Mai 2024

PEA: non-Ă©ligible

PEA-PME: Ă©ligible

Planning de l’opération

Date de cloture : 22 Septembre

merci pour le partage
ce que je comprend pas c’est pourquoi donner 12% aux investisseurs si l’entreprise va bien. s’il passe par une plateforme c’est que la banque n’a pas voulu financer à 3-4% de taux d’intérêt.

1 « J'aime »

Tres bonne question que j’ai posé.
C’est la premeiere fois que cette entreprise passe par ce genre de financement. Pour certains projet et en l’occurence ce type la, le deal est rapide car cela se fait via des reseaux privees ( pas d’agence ou d’inttermediaore) en l’occurznce un couple qui divorce. La banque a des process plus kong. Dans ce cas c’est la rapodote de l’argent loquide qui est interessante. Tout est decrit dans lle deal sur la plateforme

L’immeuble s’achète à un prix décoté (divorce) et de légers travaux sont prévus.
La rentabilité est de 10.5% sans effet de levier. Les fonds provenant de l’émission obligataire s’accompagneront d’un prêt bancaire (5% avec un remboursement in-fine, sur 7 ans).

Le TRI de l’opération est estimé à 21.6%

Voula une partie du descriptif

Un rendement sans risque à 14% annuel n’existe pas.
End of story.

1 « J'aime »

En private equity, ce qui compte, c’est la qualité du collatéral vs le rendement