Hello,
C’est peut-être une question un peu bête mais avec le prix du CW8 qui devient très conséquent (~487€) je me demandais si Amundi avait un moyen de diminuer le prix de la part ? Je ne m’y connais pas suffisamment mais dans ma tête j’ai l’impression que doubler le nombre de parts existantes en divisant le prix de moitié ne change pas fondamentalement l’ETF, je me trompe ?
Et est-ce qu’on a une chance de voir un tel système mis en place dans les années à venir ? Parce qu’une part à 1k+ ça va devenir compliqué pour du DCA pour beaucoup de monde…
Il peut faire un split (1 part = 2 parts par exemple)
Après ont-ils envi de le faire…
Il n’y a aucune raison pour Amundi de faire un split. La valeur reste assez basse et cela limite une certaine volatilité pour les investisseurs particuliers.
Il y a le même ETF qui avant etait un Lyxor et passé : Amundi MSCI World le :
LU2655993207
Il est aujourd’hui a 34,28. Bon moins pratique a mes yeux puisque distribuant, mais pour un PEA ca va pas mal, mais pas pour 1 CTO
Quand je pense que j"avais acheté mes Amundi ETF MSCI World ( CW8) a 461,82 et qu’aujourd’hui ils sont a 572,50 je ne peux m’empêcher de me dire que j’aurais dû charger un peu plus la mule a l’epoque lool.
Sinon, il y a le celui d’ishares (Blackrock) avec le code WPEA. Capitalisant et à moins de 6 euros la part donc nickel.
3 « J'aime »
C’est pour ça que Blackrock a sorti le WPEA IE0002XZSHO1 actuellement à environ 5.70€ la part
Bravo pour le déterrage de toppic…
2 « J'aime »
sda
DĂ©cembre 29, 2024, 3:12
8
A l’epoque je ne crois pas que le iShares etait deja sorti ahah. Et d’autre part, je suis sur BD donc il n’est pas dispo pour moi. Pour finir j’ai trouve la solution: tout passer sur un SP500
Effectivement, quand toi tu as écrit le 9 mars, le WPEA n’existait pas puisqu’il est sorti le 26 mars .
Par contre, quand MILLIERE a déterré le topic il y a quelques heures, il était déjà sorti.
En revanche, ton message initial ne précisait pas que tu étais chez BD, ce qui change la donne, en effet puisqu’il y a quelques mois, je sais qu’il n’y était pas disponible. Mais n’étant pas chez BD, je n’ai pas suivi et ne sais pas si cela n’a pas changé vubque certains conseillers disaient aux clients que « ça va arriver ».
FlatTax
DĂ©cembre 29, 2024, 5:39
11
de ce que j’ai lu dans les forums, BD ne travaille pas avec Blackrock, donc le WPEA ne devrait jamais arriver.
Autre info : ils ne sont pas sur le réseau Euroclear sur lequel est négocié WPEA.
https://www.reddit.com/r/vosfinances/comments/1c28dl7/intégration_du_wpea_chez_bourse_direct/