Problème 100% de frais apres achats crypto

Bonjour a tous et a toutes,
J’ai un probleme j’ai ete tentĂ© d’investir 120e dans « crypto alls star Â» en prevente

Jai acheter pour 112e mais il mon separer en deux sois-disant pour 60e de frais, je vous met le screen .
Pouvez vous me dire mon erreur car je débute
Je suppose que jaurais du echanger avec mon wallet directement des eth (importer) et non pas acheter direct avec ma carte.

58.28 network fee inclu.
Abusé…

60e dans le vent…

Help

Merci a ceux qui prendrons un peu de leurs temp pour me repondre.

Si il y a un mentor qui veux bien investir du temp pour moi je lui serais reconnaissant de m’ouvrir la vois
Mais dans un premier temp je veux comprendre mon erreur pour evoluer.

Merci a tous :pray:

Bonjour,
Je veux bien essayer comprendre ton problème, mais quelques questions d’abord:
Avant que tu achetes tes jetons allstars, ils t’ont proposé un prix unitaire comme 0,006 $, ici que t’ont-ils proposé ?
Apres avoir le prix unitaire tu es cense voir une quantite de jeton tel que
Quantite obtenu = 120/prix unitaire
Sur cette quantite te sont prélevé des frais. En general les frais sont fixe et sont payer apres la transaction.
En clair tu devrais avoir sur ton compte la quantite de jeton restante apres prelevement des frais.
Concernant la valeur des frais, ils sont assez variable suivant la crypto employé et/ou le portefeuille utilisé
Sur coinomi par exemple: les frais de transaction du dgb sont de 1 dgb a chaque envoi de dgb a une autre personne. (Actuellement 1dgb vaut 0.006$ ce qui est faible mais le jour ou le cours du dgb atteint 1000$, la cela coutera cher (ça a ete le cas avec l’ethereum il y a quelques années))
Pour l’ethereum, sur coinomi il faut payer entre 10 et 15$ de mémoire( a un moment c’etait 100 $ ou 150$ la transaction)
Sur metamask, un achat de jetons GODS (jeu crypto monnaie gods unchained) peut etre obtenu en echange de 0,3$ en ethereum comme frais. (En quantite 0.00012 eth)
Normalement tu es cense avoir vu tous cela avant d’accepter l’achat. Etait-ce le cas?
Aussi vu qu’il s’agit d’une prevente de jeton eth, tu devrais etre capable de voir la transaction sur la blockchain ethereum via ce site https://etherscan.io/
En entrant soit le TXID ou l’ethereum wallet address.
Tu sauras ainsi ou sont allé tes jetons.

Si tu veux plus de détaille sur les crypto-monnaie voici un url vers diverse rapports que j’ai cree :
https://public.tableau.com/app/profile/amaury.boisset/vizzes
Libre a toi de les utiliser ( c’est gratuit)

Merci beaucoup pour ces informations, je pensais recevoir une reponse aussi détaillé!
Je te remercie beaucoup, je vais faire mes recherches mais je pense que jai payez des frais de transaction car jai payez en carte directement sur le site du token en question donc ils on du me prendre des frais .

Pour les liens que tu ma partager en fin de message je suis tres content, merci je vais bien entendu les utiliser tout est bon a prendre si cela est cree pour aider et non pas pour tromper.

Je sens que je vais aimer ce forum.

Merci encore pour cette super reponse.
Je te souhaite une agreable journee!

Je t’en prie.
Aussi, si des parties ne sont pas suffisament lisibles ou compréhensible n’hesites pas a me le remonter que je puisse mettre a jour.

Hello

Je te confirme que les frais de 58€ ont bien été utilisé pour faire la transaction, et que ce n’est pas un frais qui est empoché par la plate-forme
Le frais de la plate-forme est le « processing fee » de 5€

Voici ta transaction et les frais qu’elle a payé. Il y a une différence de 0.003eth (quelques euros, qui ne sont pas allé dans leur poche à priori) mais dans l’idée c’était bien une cinquantaine d’euros

Soit la plateforme que t’as utilisé paye beaucoup trop de frais inutilement sur eth, soit il y avait une grosse activité à ce moment là sur eth ce qui explique ces frais
En temps « normal » ces frais sont de quelques euros à la place de ce que t’as payé
Le montant de ces frais de transaction est lié au « gas price » payé. Actuellement c’est 5 sur ethereum https://etherscan.io/gastracker et malheureusement au moment où t’as acheté c’était 10fois plus :frowning: