Problème de récupération de données sur les obligations et BRC, et autres prb

Bonjour,

1.J’ais des problèmes lors de la récupération des données pour toutes les obligations et BRC. Je dois manuellement diviser le prix d’achat par 100 ça fonctionne, mais c’est limite. Il y a quelque chose à faire pour les produits quotés en % et non en valeur ?

2.Ma banque (swissquote) considère le XAU_CHF comme une devise (et non comme un placement, je peux être en négatif sur mon compte XAU en payant un intérêt.

3.On ne peut pas exclure de la MAJ automatique, juste un compte bancaire et pouvoir le compléter manuellement.

  1. Comment peut on distinguer un compte épargne retraite (donc bloqué) d’un autre compte courant.

Merci d’avance

PS : ca faisait un moment que je cherchais après ce type d’app multi-banques

Merci pour ces retours.

  1. Pouvez-vous nous donner un exemple d’actif mal valorisé et nous préciser sur quel compte il se trouve ? Une tâche est ouverte chez nous pour qu’on traite le problème.

  2. Que voyez-vous sur Finary pour ce compte actuellement ? Pouvez-vous me transmettre une capture d’écran de ce que vous avez côté Swissquote ? Nous allons étudier si ce cas peut être pris en charge

  3. C’est possible pour les synchronisations via nos partenaires Powens et Plaid mais Flanks ne le permet pas encore.

  4. Je ne comprends pas bien votre question. Ils ne devraient pas remonter sous la même classe d’actifs.

Merci d’avance,
Pierre-Luc

Bonjour,

Ci-joint capture écran. Finary considère le compte en XAU (737) comme des Euros. La devise utilisée est le XAU_CHF.

Bonjour,

UBs account fisca Capture
A l’UBS :

  • Les « Fisca account » : Compte de 3eme pilier A ou B. C’est des comptes de retraites, les versements dessus sont déductibles des impôts. Les retraits sont soumis à impôt, et sont limités à certains cas. Une des conditions le plus souvent utilisé, c’est pour l’apport lors de l’achat résidence principale, ou pour rembourser hypothèques.
    Les comptes et AV " 3eme pilier" peuvent aussi servir de support pour le remboursement indirecte de l’hypothèque. On doit rembourser minimum 1%par an, on peut soit rembourser directement la banque ou rembourser sur un compte de 3eme pilier qui est nanti auprès de la banque. D’OU ma remarque sur la possibilité de lier un compte retraite ou une AV avec un emprunt.

  • Les « saving accounts » : compte d’epargne dont les retraits sont limités à 50 K /an

Le investment fund account est un compte qui est utilisé si on veut faire un DCA sur leurs différents fonds.

Tout de bon

Bonjour,





Ci-joint les captures.

Il semble que cela pose problème pour le prix d’achat, et donc le calcul de la PV/MV.

Pour la Valorisation, il ressort une valorisation de 7910.64 Euros (7885.26 CHF). La valorisation en eur ressort avec un prix de 7910.64/8000`= 98.883% actuellement on est a 99.51%. (Ok c’est du marché OTC, mais ça fait gros comme écart.)

J’ais le même problème sur les BRC qui sont quotés aussi en %.

J’ais aussi ce problème avec l’UBS, j’attends que l’app fasse ces MAJ et je mettrais aussi les capture d’écran avec l’UBS.

Tout de bon
JC

Merci beaucoup pour toutes ces précisions.

Pour le problème lié aux XAU, j’ai ouvert une tâche en interne.

Pour celui lié aux prix d’achat des obligations, les chiffres fournies par Flanks sont faux. Je fais le suivi avec eux.

Enfin, sur le sujet lié à UBS, pouvez-vous resynchroniser votre compte afin que l’on puisse faire la demande à Flanks également ? Ils nous envoient en effet le mauvais type de compte.

Encore merci pour les détails fournis ! Je vous tiendrai au courant.

Bonjour,

Re-synchroniser ? J’ais synchroniser plusieurs fois l’UBS depuis ces derniers jours, la dernière fois ce matin. Il ne remonte pas les données, mais n’affiche aucun message d’erreur. Je peux supprimer le compte de l’application, et le remettre si cela peut vous aider.

Sur Swissquote : Finary ne remonte pas mes positions sur des options (Vente de Call)

Tout de bon.

Merci pour ce retour.

Pour UBS, effectivement si vous pouvez tenter de supprimer la connexion et la rajouter ce serait parfait.

La gestion des options est un problème qui affecte plusieurs établissements. Pouvez-vous me donner un exemple d’option avec les valeurs attendues ?

Merci d’avance

Bonjour,

J’ais supprimé la connexion et reconnecter.


Ca va on progresse, Bien joué.
C’est possible d’affiner un peu ? J’ais joint les deux captures d’écran pour des BRC (cotation pareil que Oblig)
A l’UBS, j’ais une Moins value de (95.68%-96.31%)*5000 = -31.50
Dans Finarest j’ais une moins value de -216
(95.68%-1)*5000= -216
Le prix d’achat est arrondi à 1, alors que manuellement on peut saisir 2 chiffres après la virgule.

J’ais corrigé manuellement le prix d’achat à 0.96 est le résultat dans finary est le suivant

Ca change la donne quand les produits sont achetés en dessous du pair (100%)
Merci et Bonne Fêtes de Pâques

Bonjour,

J’ais fait la même chose qu’auparavant. Est il possible d’appliquer à Swissquote la même correction que celle faite a l’UBS.


Tout de bon

JC

Merci pour ces précisions.

Nous avons remonté le problème à Flanks pour UBS, qui ne remonte pas correctement le cours d’achat pour cet actif.

Pour Swissquote, une tâche est en cours chez eux.

1 « J'aime »

Salut,

Merci pour ce retour. J’essayes de vous remonter le maximum d’infos.
Je viens de prendre l’abonnement Finary.

Juste pour rire, voici pour l’instant ce que ça donne pour les performances.


3

Comme j’aimerais que les infos fournies soient vrai 200% sur la semaine, 10 000% pour des obligs.
Trop mdrrrrrr.

Bon courage en tout cas pour les corrections.
Et merci pour la fausse joie pendant 1/10 de secondes.

Tout de bon

JC

Salut,

Un peu de retour sur les derniers changements.


Le dernier changement fausse l’évaluation actuelle, alors que avant le prob était sur le prix d’achat, et les quantités étaient bonnes.

Tout de bon et courage.

JC

Merci pour ces précisions. J’ai transmis cela à Flanks et je vous tiens au courant ! Navré pour ces soucis.

Bonjour,

Je viens de tester pour L’UBS et tout semble OK, du moins pour les produits qui sont quotté en % (obligs et produits structurés).

Je galères encore avec Swissquote, mais bien joué pour l’UBS.

BIen joué et bravo pour la réactivité.

Tout de bon

JC

Bonjour JC,

Merci pour la confirmation pour UBS. Si des problèmes persistent, faites-moi signe, je pourrai vous mettre en relation avec les équipes de Flanks pour qu’ils puissent traiter les problèmes.

Pour Swissquote, ils m’indiquent que cela devrait être résolu. Pouvez-vous vérifier et me le confirmer ?

Merci d’avance,
Pierre-Luc

1 « J'aime »

Salut,

Bon pour Swissquote :

1.Produits cotés en % : obligs et produits structurés : OK ( j’ais pas vérifié la performance mais cela semble en ligne ).

2.Crypto : Il ne rapatrie plus les cryptos comme aupparavant. Dois je faire un ajout manuel ?

Sur la version WEB, il ressort toutes les positions même celles qui sont à 0. Bref il m’a ressorti tout mon historique mais en indiquant 0. Cela ne se produit pas sur la version mobile.

  1. Pour les options. Elles sont absentes de la version mobile.

Elles sont présentes dans la version web, mais la valorisation est nulle, alors qu’elle devrait être négative. J’ais vendu les options call (sell to open), sans les avoir achetées, car j’ais les titres en couverture. (options couvertes). J’avoue c’est un peu tordu comme pratique, et cela doit pas être èvident à programmer dans Finary.

  1. Le problème du XAU qui est une devise de compte est mal valorisé.
    Voir un des post précédents.

  2. Améliorations communes a UBS et Swissquote

Le code ISIN n’est pas repris pour les obligs et BRC, et parfois sur des ETF.

Les versements d’intérêts des obligations ne sont pas pris en compte dans Finary+
C’est la même chose pour les Barrier Reverse Convertible. Ils versent une prime trimestriel fixe.


Ce produit verse un coupon chaque trimestre de de 36.85 CHF [Lien sur le DIC] pour infos
(https://drive.google.com/file/d/1lnhtyKQ_pBcupwXlemwJKxzv0jOgbNMe/view?usp=sharing)

Bon courage et encore bravo pour le problème de valorisations des produits structures

@jc11

Merci pour ces retours.

Pour les crypto (point 2) le problème devrait être résolu.

Les options ne sont pas encore bien gérées.

Pour XAU, nous n’avons pas encore pu corriger cela mais la tâche est toujours ouverte.

Pour UBS, Flanks me dit que le problème de valorisation devrait être réglé.

Pour les coupons d’obligations, nous ne les gérons pas encore mais j’ai remonté cette idée. Vous pouvez voter ici également.

1 « J'aime »

Salut,

Cela fait quelques jours que je m’arrive plus à mettre à jour l’UBS. J’utilises l’authenfication par QR code.
J’ais essayé de reconnecter le compte, il me dit que tout est OK et il ne mets pas à jour les donnèes.
J’ais effectué la manip depuis le PC et l’application.

Tout de bon
JC