Hello la communauté, pouvez-vous me partager vos expériences sur le sujet, rencontrez vous les mêmes problèmes ? j’ai des problèmes de synchronisation avec plusieurs de mes comptes et notamment CTO SG qui n’affiche aucune valeur, seul un solde global s’affiche mais il n’est pas bon ! sur Trade republic c un autre sujet puisque le solde affiche +115% mais bon c’est certainement une erreur la progression réelle doit être de 5% et le montant n’est pas bon non plus. Je me demande s’il faut vérifier mes valeurs une par une pour vérifier les prix d’achat et +/- value…enfin c’est le job de Finary
Hello,
J’ai le même problème, je viens de synchroniser mon compte Amundi et la +/- value s’est modifiée avec un chiffre erroné.
Le montant global est toujours affiché mais il ne me montre plus les positions du portefeuille.
Idem pour ma part, les chiffres annoncés sont complètement erronés, peu importe le type d’actif
Finary semble fermer les yeux à ce sujet car cette problématique est connue depuis les débuts…
Dommage car cela nous oblige tout de même à vérifier notre rendement sur les différents plateformes , ce qui est contre-productif lorsqu’on paie un abonnement Finary.
@Azure c’est en effet dommage de se mettre sur d’autre plateformes ou même de tenir un Excel surtout qu’il ne reprend pas l’historique! enfin, Finary est un bel outil mais il doit délivrer et corriger rapidement ces bugs.
Bonjour à tous,
Merci pour vos retours détaillés concernant les problèmes de synchronisation. Nous comprenons tout à fait votre frustration, et nous souhaitons clarifier la situation.
Si les soldes globaux sont indiqués, sans détail des valeurs, cela s’explique par le fait que des changements opérés sur vos espaces client font que les robots de Powens ne parviennent plus à récupérer le détail de vos positions sur votre espace client. Nous ne pouvons malheureusement pas obtenir ces informations par d’autres moyens. Sur les soucis de plus-value, il peut s’agir de la même cause, c’est-à-dire que le prix d’achat unitaire n’est plus récupéré.
De manière générale, nous tenons à vous assurer que ces problématiques sont prises très au sérieux. Nous travaillons en continu avec nos partenaires tels que Powens pour faire le suivi sur chacun des soucis qui nous est remonté.
Malheureusement, tant que les établissements financiers ne mettront pas à disposition d’API pour la synchronisation de vos comptes, nos partenaires seront contraints de passer par l’espace client des établissements : (1) si l’espace client est instable, (2) si une modification sur celui-ci nécessite un changement sur l’intégration, (3) s’il y a un changement sur le parcours d’authentification ou (4) si l’établissement met en place un blocage, alors il y aura un problème, qu’ils devront résoudre. Cela implique donc beaucoup de maintenance, et c’est sans compter les obstacles mis en place par les établissements financiers pour vous rendre plus difficile le suivi de votre patrimoine…
Nous comprenons également vos attentes en matière de fiabilité, d’autant plus que vous nous faites confiance pour gérer vos données patrimoniales. Finary est un outil conçu pour simplifier votre gestion financière, et notre priorité est d’atteindre cet objectif.
Bonjour,
je comprends (même si je n’approuve pas) que les établissement financiers vous mettent des bâtons dans les roues.
En ce qui me concerne, j’ai 4 PEA SG ( PEA + PEA PME pour mon épouse et moi). Ils représentent une bonne partie du patrimoine financier.
Ne pas pouvoir les suivre rend Finary inutilisable pour moi.
Dommage car le produit est super sympa.
Je reste un peu en standby pour voir si la situation s’améliore.
Cdt
ThC
Ayant pour ma part un abonnement Finary lite uniquement pour la partie suivi, je me rends compte que le suivi est totalement erroné et donc totalement inutile.
Je continue désormais à utiliser les interfaces de mes différentes enveloppes (une dizaine au total)
Pour moi c’est l’antique MS Money avec la mise à jour des cours à la main.
Un peu galère mais ça fait le taf en terme de synthèse de tous les investissements.
Finary m’avait fait un peu rêver…
Tant pis, je retourne à MS Money…
Bonjour,
Me concernant, certains coins ont disparu de mon compte Binance (ils y sont toujours pourtant), j’ai cru à un krach en regardant mon graphique sur Finary ( ), c’est pas terrible quand même… Y’a t-il possibilité de « rafraîchir » la connexion des exchanges pour resynchroniser le tout ? Merci
Bon…
plein de bonne volonté je pensais entrer mes PEA SG à la main (je ne suis pas un investisseur très actif en ce moment, donc faisable…).
Je veux donc supprimer le PEA synchronisé à la SG. L’interface me dit que ça va tout supprimer les comptes SG. Pas de problème. Je me dis que je vais recréer la synchro SG uniquement mais sans les comptes PEA.
Et là plus moyen de recréer la synchro SG car maintenant limité à 2 synchro sur la version gratuite, alors que c’est 3 il y a peu de temps.
Je n’ai pas de problème à payer un abonnement, mais si le soft marche. Ce qui n’est pas le cas avec la synchro SG.
Donc Finary c’est fini pour moi… Pourtant j’ai fait des efforts…
Même expérience trop souvent chaotique depuis mon adhésion en mars dernier, notamment au gré des désynchros sauvages : les magnifiques courbes peuvent faire bondir par moment! Le pb est qu’on finit par passer un temps fou à essayer de comprendre et/ou corriger là où c’est possible, quand on a pu comprendre la raison d’un « pic » ou doublement de patrimoine soudain. Je ne pense pas du coup renouveler, à grand regret, mon adhésion.