Problème de vocabulaire

Bonjour,

Je souhaite acheter des ETF sur Binance pour mon PEA mais je voudrais savoir quel est la différence entre : BNPP Easy S&P 500 ETF Euro C et BNPP Easy S&P 500 ETF Euro H svp ?

Celui avec le C veut finir « capitalisant Â» c’est Ă  dire dividendes automatiquement rĂ©investis.

Celui avec le H veut dire « HedgĂ© Â» c’est Ă  dire couvert contre le risque de change entre l’euro et le dollar. (IntĂ©ressant si le taux de change euro/dollar Ă©volue beaucoup, mais plus de frais)

Pour un investisseur français sur le SP500, la performance va dépendre d’une part de l’évolution de l’indice et d’autre part de celle du ratio USD/EUR. Considère que tu transformes tes EUR en Dollars au moment de l’achat et vice-versa à la revente.

Le H est pour « Hedge Â» ce qui veut dire que la variation USD/EUR est annulĂ©e moyennant des frais de gestion lĂ©gèrement plus importants (Le gĂ©rant va aheter des produits financiers qui Ă©volureront de façon inversement proportionnelle Ă  l’USD/EUR, annulant ainsi l’effet de change).

Merci beaucoup pour ses précisions :+1:

Bon dans tous les cas sur Binance ce sera compliqué :joy:

Binance c’est que de la crypto ils ne proposent pas de PEA

Oui, erreur de ma part. Je voulais dire sur Bousobank . :sweat_smile: