Bonjour à tous,
Je vois que toutes mes sorties récurrentes ne sont pas identifiées comme récurrentes. Je voulais donc identifier manuellement les transactions récurrentes non identifiées comme récurrentes en automatique par Finary, mais je n’ai pas trouvé d’option manuelle, j’ai donc posé la question au support qui m’a orienté vers cet article :
Je vois donc que Finary se base sur les 6 derniers mois, et que pour détecter une récurrence, il faut au moins 3 récurrences dans les 6 derniers mois. Je me pose donc les questions suivantes :
-
Les dépenses annuelles (par exemple taxe foncière) ont une récurrence de 1 fois/an, donc Finary ne verra aucune récurrence sur 6 mois. Si je me base sur l’algorithme décrit dans l’article, cette dépense ne sera pas considérée comme récurrente avec une période d’un an, alors que c’est pourtant une dépense récurrente. Comment sont identifiées les dépenses récurrentes avec une période d’un an ?
-
Si on doit attendre 3 transactions dans les 6 derniers mois pour que la dépenses soit considérée comme récurrente, ça veut dire que lorsqu’on a une nouvelle dépense qui sera récurrente (par exemple un emprunt), il faudra attendre 3 mois pour que cette dépense apparaisse comme récurrente ?
-
Est-il prévu qu’on puisse indiquer manuellement les dépenses qui sont récurrentes ainsi que la période de récurrence ?
-
Est-il prévu que Finary prenne aussi en compte les entrées récurrentes (par exemple salaire) et pas seulement les dépenses récurrentes ?
J’ai envoyé un mail au support pour avoir des réponses, je vous tiendrai au courant de leur retour pour ceux que ça intéressent.
Si certains d’entre vous ont déjà eu des réponses sur ces points, je suis preneur !
Bonne journée,
Cordialement,
Edouard REUDET