Salut tout le monde,
Ce jour câĂ©tait lâouverture pour Odyssee Technology.
Jâavais prĂ©vu dâen prendre pour 1,000 ⏠sur mon PEA-PME mais y a eu un incidentâŠ
Du genre je pensais que Boursorama mâaurait demandĂ© de provisionner la somme connaissant le prix de souscription⊠apparemment non y a pas eu de somme bloquĂ©e.
Du coup aujourdâhui je vois que je nâai que pour 480 euros dâactions et quâil y a un incident compteâŠ
je le rĂšgle aussitĂŽt en faisant un virement sur mon PEA-PME mais je me pose la question :
- Est-il possible quâĂ la suite dâune demande forte T1 et T2 que T2 ne soit pas satisfaite et que T1 ne le soit quâau prorata et quâon nâait pas le nombre dâactions souscrites ?
- Ou alors suite au manque de provisionnement Boursorama a quand mĂȘme honorĂ© lâachat mais Ă hauteur genre du dĂ©couvert autorisĂ©e⊠sachant que le message de Boursorama Ă©tait du genre un PEA-PME ne peut pas ĂȘtre dĂ©biteur si vous ne rĂ©gularisez pas la situation avant la fermeture du marchĂ© votre PEA-PME sera cloturĂ©.
Est-ce quâil y a moyen de savoir si les demandes de souscriptions ont Ă©tĂ© plafonnĂ©s ? Jâavais investi sur Lighton aussi et je ne sais pas ou trouver les infos sur les souscriptions et la tension de la demande ?
Edit : câest bon jâai toruvĂ© le bon filtre pour faire apparaĂźtre les ordres :
Et mieux jâai lâexplication dans la petite icĂŽne info du titre
Apparemment les offres T1 ont été plafonné et 47% des souscriptions ont seulement été satisfaites.
En fait ça induit une nouvelle question.
Pour Lighton il nây a pas eu ce problĂšme, jâai eu ce que jâai commandĂ©.
Est-ce dĂšs le montage du dossier dâintroduction en bourse si on sait que ce seront les premier servis ou si ce seront au prorata des demandes ? Doit surement y avoir un mot du jargon technique pour signifier cette information que jâignore.