ProblĂšme IPO souscription Odyssee TEchnology PEA-PME Boursorama

Salut tout le monde,

Ce jour c’était l’ouverture pour Odyssee Technology.
J’avais prĂ©vu d’en prendre pour 1,000 € sur mon PEA-PME mais y a eu un incident

Du genre je pensais que Boursorama m’aurait demandĂ© de provisionner la somme connaissant le prix de souscription
 apparemment non y a pas eu de somme bloquĂ©e.
Du coup aujourd’hui je vois que je n’ai que pour 480 euros d’actions et qu’il y a un incident compte

je le rĂšgle aussitĂŽt en faisant un virement sur mon PEA-PME mais je me pose la question :

• Est-il possible qu’à la suite d’une demande forte T1 et T2 que T2 ne soit pas satisfaite et que T1 ne le soit qu’au prorata et qu’on n’ait pas le nombre d’actions souscrites ?
  • Ou alors suite au manque de provisionnement Boursorama a quand mĂȘme honorĂ© l’achat mais Ă  hauteur genre du dĂ©couvert autorisĂ©e
 sachant que le message de Boursorama Ă©tait du genre un PEA-PME ne peut pas ĂȘtre dĂ©biteur si vous ne rĂ©gularisez pas la situation avant la fermeture du marchĂ© votre PEA-PME sera cloturĂ©.

Est-ce qu’il y a moyen de savoir si les demandes de souscriptions ont Ă©tĂ© plafonnĂ©s ? J’avais investi sur Lighton aussi et je ne sais pas ou trouver les infos sur les souscriptions et la tension de la demande ?

Edit : c’est bon j’ai toruvĂ© le bon filtre pour faire apparaĂźtre les ordres :

Et mieux j’ai l’explication dans la petite icîne info du titre
Apparemment les offres T1 ont été plafonné et 47% des souscriptions ont seulement été satisfaites.

En fait ça induit une nouvelle question.
Pour Lighton il n’y a pas eu ce problĂšme, j’ai eu ce que j’ai commandĂ©.
Est-ce dùs le montage du dossier d’introduction en bourse si on sait que ce seront les premier servis ou si ce seront au prorata des demandes ? Doit surement y avoir un mot du jargon technique pour signifier cette information que j’ignore.

Bonsoir, j en avais pris 37 et recu 20 mais je pense qu ils ont voulut donner le meme pourcentage pour tout le monde alors que d autres fois c est plutot premier arrivé premier servi. C est peut etre pas plus mal. J ai racheté le reste ce matin maintenant a voir ce que va donner cette entreprise sur le long terme.