ProblĂšme majeur!

J’ai un souci. J’ai synchronisĂ© mes 3 banques personnelles Ă  Finary et exclusivement mes comptes courant ont Ă©tĂ© ajoutĂ©s. Les livrets d’épargnes et assurance vie (que je possĂšde via ma banque) n’apparaissent pas. J’ai dĂ» les ajouter manuellement mais qu’en est-il s’il y a un mouvement sur ces comptes ? Mon AV bouge beaucoup Ă©tant donnĂ© qu’un plan d’épargne est Ă©laborĂ©, donc ajout constamment de fonds. Idem pour les livrets d’épargne. Je vais devoir Ă  chaque fois modifier en manuel ? C’est juste pas possible pour le prix.
Pareil pour mon application d’investissement d’ETF / Actions / Cryptos aucune actualisation ( j’ai ajoutĂ© de l’argent sur mon appli et est affichĂ© sur Finary toujours l’ancien solde) comment ça se fait ? Je finis mon essai gratuit mais si aucune solution, je ne peux payer cette qualitĂ© Ă  ce prix. On ose mettre Ă  50e une annualitĂ© avec une appli Ă  la pointe. Quand bien mĂȘme ce serait une erreur de ma part, ça ne serait pas intuitif. Avant de poser ce commentaire j’ai bien pris le temps de chercher. L’interface est belle, l’idĂ©e est bonne mais l’application pas au point. Je prendrais le temps d’échanger et serait curieux de savoir si je suis le seul dans ce cas.

2 « J'aime »

Salut @John27

J’assistais quelqu’un cette semaine sur un compte gratuit ajoutĂ© il y a 2 ou 3 semaines.

Lors de l’ajout initial, j’ai constatĂ© la mĂȘme chose que toi. Seul le compte courant a Ă©tĂ© ajoutĂ© et pas les autres (AV, Ă©pargne, LEP, LDDS). C’était avec la SG.

Cette semaine, en allant dans la mise Ă  jour de synchro (dans la gestion des comptes synchronisĂ©s dans tes paramĂštres Finary), une fois rĂ©authentifiĂ© sur la SG, lĂ  j’ai eu la possibilitĂ© d’ajouter les autres comptes, ce qui n’apparaissait pas la premiĂšre fois.

Ça ressemble Ă  ce qui se passe pour toi. Tu as essayĂ©?

Darryl

Bien vu ! En effet en synchronisant mes comptes cela est apparu apparu soudainement

sauf pour ma banque CCF (anciennement HSCB (banque anglaise)) oĂč lĂ  rien Ă  faire
 autant LBP et CA niquel mais celle ci pas du tout.

Pour trade republic, idem, obliger de synchroniser à chaque fois si je veux actualiser mes stats


Derniùre chose, sur mon PC, les images des graphiques sautent en permanence


Je pense juste que plusieurs mise au point permettrons Ă  cette appli de justifier ces mensualitĂ©s qui, a l’heure d’aujourd’hui, ne mĂ©rite pas ce barĂšme si haut. Dommage, ces idĂ©es de regrouper tout ses comptes est bonne, l’idĂ©e de projection de patrimoine dans un espace temps dĂ©fini est bien pensĂ©e mais mal finie. Merci pour cette solution en tout cas!

1 « J'aime »

Hello

Pour TR, tu ne dois resynchroniser manuellement que si tu as fait des achats, des ventes, des dĂ©pĂŽts ou des retraits. Les stats seront toujours bonnes avec le dernier Ă©tat synchronisĂ© de ton portefeuille. On vit tous avec ça. C’est le mieux que Finary puisse faire aujourd’hui avec (l’API de) ce courtier.

Darryl

Helloo,

C’est bien ce que je dis. Les services ne sont pas Ă  la hauteur de la mensualitĂ©. A part si tu es payĂ© par eux, tu ne peux qu’adhĂ©rer ce que je dis
 Idem pour ma banque CCF, LDDS, AV etc ne se mette pas. Merci pour ton retour en tout cas. En tant qu’actif, il est normal d’acheter, vendre des actions. Payer, ajouter des fonds sur l’application. Autant aller directement sur chacune de mes applis j’irai + vite


1 « J'aime »

Pas besoin d’adhĂ©sion. Je comprends trĂšs bien ce que tu exprimes. Je ne suis pas payĂ© mais j’ai eu la chance de pouvoir rĂ©gler l’ensemble de mes problĂšmes de connexions avant de passer Ă  Finary+.

J’avais comme toi beaucoup de problĂšme avec HSBC, problĂšmes rĂ©glĂ©s tout naturellement par un changement de banque dans le cadre d’une acquisition immobiliĂšre. Je ne me souviens plus trop des difficultĂ©s que j’avais avec HSBC. Ça doit se trouver lĂ  dans les archives de mes premiers messages et je ne sais pas si ça a Ă©tĂ© rĂ©glĂ© depuis.

Pour le reste, j’ai une intĂ©gration parfaite (enfin « quasi Â» parfaite si je veux ĂȘtre complĂštement honnĂȘte. Il m’arrive de voir des petits bugs que je remonte et dont j’ai des retours sur leur prise en compte) sur plus d’une trentaine de comptes (bancaires, mobilier, AV, 
) en France et Ă  l’étranger. Le seul que je dois synchroniser manuellement est TR pour les raisons expliquĂ©es mais en ce qui me concerne, le faire une fois par mois me suffit amplement. Je n’y fais pas de gros mouvements quotidiens. La manip consiste uniquement aprĂšs une demande de synchro sur Finary, Ă  renseigner en 2FA, le code envoyĂ© sur ton appli TR. C’est au moins aussi rapide que d’aller dans l’appli.

Lorsqu’au dĂ©but, comme toi, je n’avais pas accĂšs de maniĂšre fluide Ă  mes comptes les plus importants, je ne voulais pas non plus passer Finary+. Je ne l’ai fait que lorsque tout a bien fonctionnĂ©. Et, pour moi, c’est toujours le cas.

Tu dois dĂ©jĂ  le savoir mais je le rappelle au cas oĂč, en ce qui concerne les problĂšmes d’intĂ©gration dans Finary, lĂ  ou le bĂąt blesse, c’est gĂ©nĂ©ralement chez les institutions bancaires qui ne jouent pas bien le jeu de l’Open Banking avec la qualitĂ© des donnĂ©es via les API. Je suppose que la team Finary passe pas mal de temps Ă  leur faire des demandes de modifs/corrections/debugs/
 et Ă  leur mettre la pression. Selon les murs qu’ils frappent, les problĂšmes sont sans doute plus difficiles Ă  rĂ©soudre avec certaines institutions qu’avec d’autres.

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai Ă©galement remarquĂ© que lors de la connexion, seuls les comptes courants sont affichĂ©s.
AprĂšs la connexion au compte il y a normalement une option « Afficher d’autres comptes Â», il suffit de cliquer dessus et aprĂšs une nouvelle authentification les autres comptes et emprunts apparaĂźtront dans la liste.

1 « J'aime »