Jâai un souci. Jâai synchronisĂ© mes 3 banques personnelles Ă Finary et exclusivement mes comptes courant ont Ă©tĂ© ajoutĂ©s. Les livrets dâĂ©pargnes et assurance vie (que je possĂšde via ma banque) nâapparaissent pas. Jâai dĂ» les ajouter manuellement mais quâen est-il sâil y a un mouvement sur ces comptes ? Mon AV bouge beaucoup Ă©tant donnĂ© quâun plan dâĂ©pargne est Ă©laborĂ©, donc ajout constamment de fonds. Idem pour les livrets dâĂ©pargne. Je vais devoir Ă chaque fois modifier en manuel ? Câest juste pas possible pour le prix.
Pareil pour mon application dâinvestissement dâETF / Actions / Cryptos aucune actualisation ( jâai ajoutĂ© de lâargent sur mon appli et est affichĂ© sur Finary toujours lâancien solde) comment ça se fait ? Je finis mon essai gratuit mais si aucune solution, je ne peux payer cette qualitĂ© Ă ce prix. On ose mettre Ă 50e une annualitĂ© avec une appli Ă la pointe. Quand bien mĂȘme ce serait une erreur de ma part, ça ne serait pas intuitif. Avant de poser ce commentaire jâai bien pris le temps de chercher. Lâinterface est belle, lâidĂ©e est bonne mais lâapplication pas au point. Je prendrais le temps dâĂ©changer et serait curieux de savoir si je suis le seul dans ce cas.
Salut @John27
Jâassistais quelquâun cette semaine sur un compte gratuit ajoutĂ© il y a 2 ou 3 semaines.
Lors de lâajout initial, jâai constatĂ© la mĂȘme chose que toi. Seul le compte courant a Ă©tĂ© ajoutĂ© et pas les autres (AV, Ă©pargne, LEP, LDDS). CâĂ©tait avec la SG.
Cette semaine, en allant dans la mise Ă jour de synchro (dans la gestion des comptes synchronisĂ©s dans tes paramĂštres Finary), une fois rĂ©authentifiĂ© sur la SG, lĂ jâai eu la possibilitĂ© dâajouter les autres comptes, ce qui nâapparaissait pas la premiĂšre fois.
Ăa ressemble Ă ce qui se passe pour toi. Tu as essayĂ©?
Darryl
Bien vu ! En effet en synchronisant mes comptes cela est apparu apparu soudainementâŠ
sauf pour ma banque CCF (anciennement HSCB (banque anglaise)) oĂč lĂ rien Ă faire⊠autant LBP et CA niquel mais celle ci pas du tout.
Pour trade republic, idem, obliger de synchroniser Ă chaque fois si je veux actualiser mes statsâŠ
DerniĂšre chose, sur mon PC, les images des graphiques sautent en permanenceâŠ
Je pense juste que plusieurs mise au point permettrons Ă cette appli de justifier ces mensualitĂ©s qui, a lâheure dâaujourdâhui, ne mĂ©rite pas ce barĂšme si haut. Dommage, ces idĂ©es de regrouper tout ses comptes est bonne, lâidĂ©e de projection de patrimoine dans un espace temps dĂ©fini est bien pensĂ©e mais mal finie. Merci pour cette solution en tout cas!
Hello
Pour TR, tu ne dois resynchroniser manuellement que si tu as fait des achats, des ventes, des dĂ©pĂŽts ou des retraits. Les stats seront toujours bonnes avec le dernier Ă©tat synchronisĂ© de ton portefeuille. On vit tous avec ça. Câest le mieux que Finary puisse faire aujourdâhui avec (lâAPI de) ce courtier.
Darryl
Helloo,
Câest bien ce que je dis. Les services ne sont pas Ă la hauteur de la mensualitĂ©. A part si tu es payĂ© par eux, tu ne peux quâadhĂ©rer ce que je dis⊠Idem pour ma banque CCF, LDDS, AV etc ne se mette pas. Merci pour ton retour en tout cas. En tant quâactif, il est normal dâacheter, vendre des actions. Payer, ajouter des fonds sur lâapplication. Autant aller directement sur chacune de mes applis jâirai + viteâŠ
Pas besoin dâadhĂ©sion. Je comprends trĂšs bien ce que tu exprimes. Je ne suis pas payĂ© mais jâai eu la chance de pouvoir rĂ©gler lâensemble de mes problĂšmes de connexions avant de passer Ă Finary+.
Jâavais comme toi beaucoup de problĂšme avec HSBC, problĂšmes rĂ©glĂ©s tout naturellement par un changement de banque dans le cadre dâune acquisition immobiliĂšre. Je ne me souviens plus trop des difficultĂ©s que jâavais avec HSBC. Ăa doit se trouver lĂ dans les archives de mes premiers messages et je ne sais pas si ça a Ă©tĂ© rĂ©glĂ© depuis.
Pour le reste, jâai une intĂ©gration parfaite (enfin « quasi » parfaite si je veux ĂȘtre complĂštement honnĂȘte. Il mâarrive de voir des petits bugs que je remonte et dont jâai des retours sur leur prise en compte) sur plus dâune trentaine de comptes (bancaires, mobilier, AV, âŠ) en France et Ă lâĂ©tranger. Le seul que je dois synchroniser manuellement est TR pour les raisons expliquĂ©es mais en ce qui me concerne, le faire une fois par mois me suffit amplement. Je nây fais pas de gros mouvements quotidiens. La manip consiste uniquement aprĂšs une demande de synchro sur Finary, Ă renseigner en 2FA, le code envoyĂ© sur ton appli TR. Câest au moins aussi rapide que dâaller dans lâappli.
Lorsquâau dĂ©but, comme toi, je nâavais pas accĂšs de maniĂšre fluide Ă mes comptes les plus importants, je ne voulais pas non plus passer Finary+. Je ne lâai fait que lorsque tout a bien fonctionnĂ©. Et, pour moi, câest toujours le cas.
Tu dois dĂ©jĂ le savoir mais je le rappelle au cas oĂč, en ce qui concerne les problĂšmes dâintĂ©gration dans Finary, lĂ ou le bĂąt blesse, câest gĂ©nĂ©ralement chez les institutions bancaires qui ne jouent pas bien le jeu de lâOpen Banking avec la qualitĂ© des donnĂ©es via les API. Je suppose que la team Finary passe pas mal de temps Ă leur faire des demandes de modifs/corrections/debugs/⊠et Ă leur mettre la pression. Selon les murs quâils frappent, les problĂšmes sont sans doute plus difficiles Ă rĂ©soudre avec certaines institutions quâavec dâautres.
Bonjour,
Jâai Ă©galement remarquĂ© que lors de la connexion, seuls les comptes courants sont affichĂ©s.
AprĂšs la connexion au compte il y a normalement une option « Afficher dâautres comptes », il suffit de cliquer dessus et aprĂšs une nouvelle authentification les autres comptes et emprunts apparaĂźtront dans la liste.