Problème Not Your Keys, Not Your Coins

Bonjour Ă  tous,

je m’intéresse à la crypto depuis quelques mois.
J’ai investi via Coinbase, mais depuis fin de l’année dernière mon compte est bloqué.
Chaque semaine je les contacte, mais sans déblocage. Je ne peux rien faire (ni acheter, ni vendre, ni envoyer). J’ai l’impression d’avoir été volé de mes cryptos.
Depuis j’ai un compte Kraken, mais rien n’empêche que ça se reproduise.

Dans ce contexte, j’ai deux questions pour vous connaisseurs:

  1. Avez vous une solution pour mon compte COinbase? C’est déjà arrivé à quelqu’un?
  2. Comment faites vous pour palier simplement à ce problème?
    Je souhaite acheter de la crypto, la staker et la garder.
    J’ai vu la solution Ledger pour avoir un HardWallet mais ça me semble un peu overkill.

Merci d’avance

1 Jamais connu ce problème.

  1. J’utilise un wallet logiciel (Trust Wallet) pour ma part. Je n’ai pas assez de crypto pour que le Ledger vaille le coup.

J’achète sur Coinbase certains mois et transfère directement dessus.

Il est possible de faire du staking sur certaines crypto (Solana…)

1 « J'aime »

Pourquoi overkill ?

C’est juste une question de confiance en fait. Si tu penses que Coinbase et Kraken sont suffisamment fiables pour conserver tes cryptos.

Mais Coinbase t’a déjà démontré le contraire…

Prends le de facon simple, achète de l’or, tu veux le stocker à la banque ou dans un coffre chez toi ?

Salut Stephane,

  1. Étrange que Coinbase bloque un compte comme ça.
  2. Pour acheter de la crypto et staker, je t’invite à regarder Finary Invest pour investir en crypto, générer des intérêts en stakant.

Pour plus d’infos sur l’offre crypto chez Finary :

Merci pour la réponse.
J’utilisais des Carte Virtuelle de ma banque FR pour acheter les cryptos.
Ca a planté deux ou 3 fois (la banque aime pas, j’annule un paiement, …) et hop détection suspecte chez Coinbase. Je comprends, mais je ne comprends pas pourquoi ce n’est pas remis bien depuis.

Pour Finary invest, quelle est la différence par rapport à Kraken/Coinbase? On est toujours sur un Online Wallet, Non? Ou hot Wallet? (faut que je regarde plus en détail)
Mais, votre tarif de prix est intéressant.

De ce que je découvre (rien de mieux que des problèmes pour creuser un sujet) il y a trois types de wallet

  • online
  • hot
  • cold

Au vu de ma situation actuelle (<5000€) un hot wallet semble suffisant.
la solution des Hard wallet me semble contraignante. Mais je n’en suis qu’au début de l’étude.

1 « J'aime »

Alors non pas totalement ca.

Si l’anglais c’est ok cet article l’explique parfaitement bien

1 « J'aime »

Si tu veux rester sur un hot wallet pour l’instant, tu peux tester Finary Invest.
Par ailleurs, un hot wallet = online, c’est la même chose.
Sur Finary, tu as un IBAN Français, régulé par l’AMF et virement instantané de ta banque vers Finary.

Je cherche maintenant une solution pour avoir la clef privée (non custodial). Un Hot Wallet me semble une bonne solution pour le moment vu le prix et la complexité supplémentaire apportée par un cold wallet.
Donc, pourquoi pas utiliser Finary en remplacement à Kraken (Finary semble avoir de vrais atouts) mais il me faut toujours une solution pour que les cryptos soient lié à ma key.