ProblĂšme valorisation obligations Trade Republic

Bonjour,

Je rencontre un problÚme sur la valorisation des obligations récemment ajoutées par Trade Republic.

J’ai achetĂ© deux obligations Ă  99€ et elles semblent ĂȘtre valorisĂ©es 100 fois plus sur Finary.

Pouvez-vous résoudre ce bug ?

D’avance merci !
Timothée

3 « J'aime »

Salut, j’ai exactement le mĂȘme soucis, une obligation de l’état roumain achetĂ© 250 € valorisĂ© 25 000 € sur Finary


Exactement la mĂȘme chose avec moi.

Bonjour @TimS, @Brice1 et @RicardoCoutada ;

Je comprends parfaitement vos prĂ©occupations. En ce qui concerne Finary ou son API, il est vrai qu’ils semblent calculer la quantitĂ© d’obligations en fonction du montant investi, par exemple, 50 euros Ă©galent 50 unitĂ©s d’obligations. Cela peut fausser la valeur rĂ©elle de vos portefeuilles.

Avez-vous dĂ©jĂ  eu l’occasion de contacter l’équipe de support Finary pour signaler ce problĂšme ? Ils sont gĂ©nĂ©ralement trĂšs rĂ©actifs et attentifs aux commentaires des utilisateurs.

En attendant, si cette situation perturbe le suivi de vos graphiques et que vous souhaitez conserver une vue plus précise, vous pouvez envisager une solution temporaire.

Vous pouvez dĂ©sactiver temporairement la synchronisation avec votre compte Trade Republic et crĂ©er un compte manuel. Ajoutez ensuite l’argent liquide comme actif avec la valeur totale de votre compte Trade Republic comme montant. Une fois le problĂšme rĂ©solu, vous pouvez rĂ©activer la synchronisation de votre compte et ainsi avoir un graphique plus prĂ©cis, et faire un « nettoyage de graphique Â» si nĂ©cessaire.

J’espĂšre que cela vous aidera Ă  rĂ©soudre votre problĂšme en attendant une rĂ©ponse de Finary.

1 « J'aime »

Bonsoir,

Est-ce qu’il est prĂ©vu une correction prochaine de ce bug ?

Bump !

C’est quand mĂȘme bien gĂȘnant comme situation :thinking:

Bonjour, de mon cĂŽtĂ© j’ai le mĂȘme problĂšme, je vous met en pj la rĂ©ponse de la part de Finary concernant ce problĂšme. En espĂ©rant qu’il sera bientĂŽt rĂ©solu !

Pour moi tout fonctionnait bien jusqu’ici et lĂ  ca bug de nouveau, une obligation de 500 € valorisĂ©e 50 000 € 
 Comment dire, ça fausse un peu mes graphs