Bonjour la communauté,
Je viens de lancer un compte démo sur la plateforme en ligne XTB et j’ai pris l’ETF IBIT Ishares de BlackRock pour 5k € pour voir ce que ça donne, en bientôt une semaine, ça me fait déjà 5% pour environ 300 € de bénéfice, sauf que c’est uniquement en CFD et pas en ETF, donc pas vraiment la valeur du cours, je comprends pas trop à ce niveau-là , est-ce que vous pouvez m’en dire plus et est-ce que ça vaut le coup sur XTB ?
Vaut-il mieux changer pour une plateforme en ligne qui prend vraiment le cours de l’ETF ?
J’ai besoin de vos éclaircissements et savoir si les CFD implique systématiquement des frais cachés, en plus des frais de conversion, donc peut-être pas rentable sur le long terme.
Merci d’avance pour vos infos.
Cordialement,
Matthieu
Bobby
2
Bonjour @Matthieu212
L’ETF IBIT n’est pas disponible à la négociation pour les investisseurs Européens cependant vous pouvez vous exposer indirectement au BTC à travers des ETN. Attention ce n’est pas du BTC papier pour autant, le fonctionnement est différent donc les risques aussi.
Je ne pourrai pas vous renseigner sur les CFD je ne connais pas ces produits.
Bonne journée
1 « J'aime »
Bonjour,
Sur un post Finary, cherchez Yuh et vous trouverez une manière d’investir sur IBIT.
Yuh est une appli suisse avec un compte en banque à créer sur une banque suisse.
Je ne dis pas que c’est la seule solution.
Sinon sur votre question initiale, je ne connais pas ce que c’est.
1 « J'aime »