Produits structures / obligation

Bonjour Ă  tous,

J’ai mon CGP avec qui j’ai investi 30 000 euros dans une assurance vie ( VIE PLUS SURAVENIR)
dans laquelle il a effectué la répartition suivante : 30 fonds euros et 70% UC il y a de ça presque un an. La performance est actuellement de - 0.33%. Dans les UC il a alloué nottament 12 000€ qui a ont été investi dans SCI PRIMONIAL CAPIMMO ( -13.40%) et SCI SILVER AVENIR ( + 3.25%).
Il m’a contacté pour arbitré la totalité de mon assurance pour effectué la répartition suivante :
9 000€ obligation coupon 5% Goldman Sachs
27 000€ dans un produit structuré proposé par City group MORNINGSTAR EUROZONE 40 DECREMENT 50 POINT GR EUR (MAXI40 INDEX) ( gain 2% par trimestre).

Je voudrai votre avis sur cet arbitrage… et ça pertinence

Merci d’avance

Hamdi

Mon conseil…
Changer de CGP car c’ est au printemps qu’ il fallait sortir de capimmo ,perso je suis sorti en mai, tous les indicateurs étaient deja au rouge .

2 « J'aime »

Les produits structurés sont généralement de mauvaises affaires pour les particuliers, et de très bonnes affaires pour les CGP et autres distributeurs (qui touchent de très fortes rétrocessions dessus). Par ailleurs, souscrire à une seule obligation au lieu de diversifier sur un panier d’obligations ou un ETF n’est pas un bonne chose en termes de risques. Enfin, le conseil de sortie des SCI arrive bien tard… Ne faut-il pas faire un arbitrage de CGP (ou s’en passer complètement) avant d’arbitrer dans l’assurance vie ? :slight_smile:

3 « J'aime »

On est d’ accord

+1 pour faire un arbitrage sur le CGP

2 « J'aime »

Il est même temps de l’arbitrer.:sweat_smile:

1 « J'aime »

carton rouge ! il sort du terrain !

1 « J'aime »