C03-m
1
Bonjour Ă tous,
J’ai 23 ans et, avec ma copine, on commence à réfléchir à un éventuel projet immobilier. Pour être totalement transparent, je débute complètement dans ce domaine, que ce soit sur l’investissement ou les aspects techniques. C’est justement pour ça que je me permets de créer ce sujet : avoir vos retours d’expérience, vos conseils, et voir si notre idée tient la route.
Notre projet, ce serait d’ici quelques années (le temps de mettre de l’argent de côté), d’acheter un appartement dans la région toulousaine grâce à un prêt bancaire. L’idée serait d’y vivre environ 6 à 7 ans, puis de le mettre en location quand on achètera notre résidence principale, celle où on prévoit vraiment de s’installer sur le long terme.
Pensez-vous que ce type de projet est réalisable ? Quelles seraient, selon vous, les choses importantes à anticiper, les pièges à éviter ou encore les points qu’on oublie souvent quand on débute ?
L’objectif, c’est de poser les bases d’un projet solide dès le début de notre vie active.
Merci d’avance pour vos conseils et de votre bienveillance !
Rdm
2
Bonjour ! Commencer tôt et anticiper est déjà une stratégie gagnante
A ce stade de votre projet, je n’aurais qu’un conseil : nouez une relation de confiance avec une banque pour expliquer votre projet et démontrer votre sérieux (dans la gestion de vos finances, votre capacité à épargner chaque mois, etc).
Cette phase peut prendre plusieurs mois et facilitera votre accès au crédit quand le moment sera venu. Actuellement, les banques sont en recherche de nouveaux / jeunes profils, les offres de bienvenue et possibilité de négociation sont là .
Pour un investissement immobilier, personnellement je privilégie une banque dite traditionnelle et de proximité (du moins, un conseiller / une conseillère qui dispose de temps pour échanger).
N’hésite pas pour d’autres questions !
1 « J'aime »
C03-m
3
Merci beaucoup pour ta réponse et les informations !